JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Au pays des vivants Lun 4 Oct 2010 - 20:57 | |
| La vie n'est pas un caprice, Elle n'est qu'un passage, Du purgatoire au sacrifice, Pour partir en nuages, Et dans ce grand sommeil, Sans miroir et sans ombre, L'attente du réveil, Dans le noir d'une tombe.
La vérité des hommes, Ces pantins chancelants, N'a jamais été bonne, Paroles criées au vent, Cette attente éphémère, De ceux qui croient en Dieu, Sans passion ni prières, Voulant monter au cieux.
Feux follets de misère, Qui veulent l'éternité, Et croient que notre terre, N'a plus d'égalité, Bien pensants ridicules, Miroirs aux alouettes, Bientôt le crépuscule, Dans l'antre de la Bête.
| |
|
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Au pays des vivants Lun 4 Oct 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir JB,
J'avoue que ce poème n'est pas de ceux que je préfère, l'écriture est belle mais le thème est trop noir, j'aime trop lire tes poèmes d'amour sans doute...
Bisous
Louann | |
|
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Au pays des vivants Lun 4 Oct 2010 - 21:19 | |
| Parfois des nuages noirs masquent le soleil du sud, alors certains souvenirs viennent frapper à ma porte. Bisous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays des vivants | |
| |
|