JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Le vieux miroir Dim 26 Sep 2010 - 5:13 | |
| Ce matin je reviens de nulle part, Après mon peu glorieux départ, J'ai ramené dans mes bagages, Le sablier du temps qui passe.
L'image du miroir me renvoie, Un visage sans paix et sans joie, Je regarde avec impuissance, S'estomper mes années d'enfance.
En partant j'avais laissé mon nom, Dans un jardin à l'abandon, Je l'avais posé sur une fleur, Sa rosée s'est changée en pleurs.
Accompagné par des nuages, J'avais un jour tourné la page, Cherchant la route de l'oubli, Maudissant ciel et paradis.
De détours en déroutes, je suis revenu, Dans ce grand silence, on ne m'attend plus, Et tout doucement, je pousse la porte, De la grande maison de mes amours mortes.
Sur le vieux miroir j'ai posé ma main, Il est ébréché, jauni et sans tain, Posé sur un mur dans un endroit sombre, Il a reflété les larmes et les ombres
* | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux miroir Lun 16 Mai 2011 - 23:43 | |
| Le poids de l'âge au travers d'un miroir ... L'image du passé et se revoir |
|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Le vieux miroir Mar 17 Mai 2011 - 5:58 | |
| Je n'avais pas vu ce poème ci , et c'est bien dommage Tant de nostalgie , ça met un coup en plein coeur et le sentiment paradoxal de vouloir à la fois vite courir à profiter de chaque seconde et se poser au même instant pour respirer un peu le bonheur actuel... | |
|
Invité Invité
| |
gothicpoete Petite flamme.
Nombre de messages : 113 Age : 61 Localisation : beuvry 62660 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Le vieux miroir Mar 17 Mai 2011 - 14:21 | |
| beaucoup de nostalgie et d'amertume dans tes mots, belles métaphores aussi | |
|
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Le vieux miroir Mar 17 Mai 2011 - 14:28 | |
| Arf, pas pu m'empêcher d'accrocher sur cette rime maladroite, surtout venant de ta part : - Citation :
- J'ai ramené dans mes bagages,
Le sablier du temps qui passe. Heureusement, c'est au début, ça ne gêne pas dans la suite de ton texte. J'adore la conclusion avec l'image du miroir. D'ailleurs, j'aime la métaphore du miroir en poésie de façon générale. Tes derniers mots sont superbement posés ! | |
|
eoliane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: nostalgie Mer 18 Mai 2011 - 18:21 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux miroir | |
| |
|