| Silencieusement | |
|
+5JB chriss jeancharles Melany louann 9 participants |
Auteur | Message |
---|
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Silencieusement Ven 24 Sep 2010 - 18:47 | |
| Silencieusement !
Au bord de mes lèvres, Ces mots sont bloqués Ils ne demandent qu’à chanter Ils courent dans ma tête, tel un lièvre
Alors, doucement, Je les répète, et les épelle Quelle merveille, cette ritournelle J’aime les écrire, les lire patiemment
Voilà, quelques années Que ces mots, se sont tus Se sont endormis, quel silence ! Mes yeux, vous parlent, mais est-ce assez ?
Mes doigts décrivent Des sons aussi très beaux Mes yeux aussi vous disent des mots Vous n’y pensez pas toujours, mes mains transcrivent !
Oui, vous avez deviné, je suis muette Depuis l’enfance, je parle avec agilité, De mes doigts je dessine des mots avec facilité Mon rêve, serait que tout le monde me comprenne
Je romps le monde de silence En écrivant des mots avec émoi De mes mains et mes doigts Je suis sans voix
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Silencieusement Sam 25 Sep 2010 - 11:42 | |
| TRES BEAU | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Silencieusement Sam 25 Sep 2010 - 16:31 | |
| Touchant et si sensible | |
|
| |
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Silencieusement Dim 26 Sep 2010 - 16:11 | |
| Bonsoir, à vous trois, pour vos gentils commentaires ! Ce poème me tient particulièrement à coeur... Bisous Louann | |
|
| |
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Silencieusement Mer 29 Sep 2010 - 7:40 | |
| Je suis passé à coté de ce si beau poème sans le voir, je suis dans un labyrinthe de beaux écrits et j'ai du mal à m'habituer à tout voir mais ça commence à venir. Tu as écrit un poème superbement triste et mélancolique, je l'ai lu avec respect et amour des belles écritures. Gros bisous cousine et merci pour ce beau partage. | |
|
| |
Arige Lueur
| Sujet: Re: Silencieusement Sam 2 Oct 2010 - 20:40 | |
| Un chouette poème, trés bien écrit comme d'habitude... ça doit être terrrible d'être muette n'empeche, ne pas pouvoir entendre la musique par exemple, on doit se sentir bien seul(e)... Gros bisous Louann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieusement Dim 3 Oct 2010 - 0:57 | |
| Tu as la voix du cœur Louann, celle qui manque à tant d'autres ; cette révélation ne changera rien, mais me laisse "sans voix". Je ne peux me concentrer sur mon écran qu'en coupant le son : dès lors, plus rien ne nous différencie. Mais ton texte a été une douce musique. Intérieure... Merci pour ce touchant témoignage si bien formulé. Pourquoi ne te comprendrait-on pas ? |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Silencieusement Dim 3 Oct 2010 - 8:00 | |
| Tu sais si bien te faire comprendre Louann ... c'est beau et émouvant ... bravo et gros bisous a toi marie | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Silencieusement Dim 17 Oct 2010 - 18:25 | |
| C'est un sujet difficile mais tellement bien exprimé qu'il en paraît chanceux que de le partager avec toi Le monde n'est le même pour personne, de la manière dont on avance, dont on se construit , dont on se sort de nos épreuves J'ai voulu suivre une formation pour apprendre le langage des signes, elle est coûteuse et difficilement faisable quand on suit d'autres études mais je ne renonce pas à la suivre un jour car je trouve ce langage aussi magnifique que sensible..et puis sur ce forum nous sommes tous muets, nous devons écrire les mots pour se guider les uns les autres à ce que nous voudrions "dire" mais que nous ne saurions probablement pas exprimer par la parole Ravie de te lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silencieusement | |
| |
|
| |
| Silencieusement | |
|