A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Testament d'une femme battue

2 participants
AuteurMessage
Vae-primat
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Vae-primat

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Testament d'une femme battue Left_bar_bleue310/500Testament d'une femme battue Empty_bar_bleue  (310/500)

Testament d'une femme battue Empty
MessageSujet: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptySam 4 Sep 2010 - 6:06

Une autre facette du même sujet

Testament d'une femme battue Testamentg
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Testament d'une femme battue Left_bar_bleue190/500Testament d'une femme battue Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:23

Je ne suis pas indifférente.
Même si, après ces mots, ceux de cet écrit...
Le souffle retenu, d'une respiration, parlerait mieux que mes réponses.

Personne ne doit être insensible...
Personne...
Pourtant, puisqu'elle existe, d'autres aussi...
Le monde reste insensible...
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Vae-primat
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Vae-primat

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Testament d'une femme battue Left_bar_bleue310/500Testament d'une femme battue Empty_bar_bleue  (310/500)

MessageSujet: Re: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:06

Linda a écrit:
Je ne suis pas indifférente.
Même si, après ces mots, ceux de cet écrit...
Le souffle retenu, d'une respiration, parlerait mieux que mes réponses.

Personne ne doit être insensible...
Personne...
Pourtant, puisqu'elle existe, d'autres aussi...
Le monde reste insensible...
Hélas,
Il faudrait une refonte de la société pour espérer pouvoir changer cela.
Le changement est en route puisqu'aujourd'hui on en parle alors qu'hier c'était tabou.
Mais il faudra du temps pour que cela rentre dans les moeurs.
En attendant, il ne reste qu'à dénoncer cet état de fait.

Merci de ta visite
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Testament d'une femme battue Left_bar_bleue190/500Testament d'une femme battue Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:38

C'est bizarre, mais moi je trouve, que même si on en parle plus, les femmes battues sont plus nombreuses encore qu'avant.
Je parle d'un sujet, que je connais.
J'ai aidé une amie à disparaître dans la nature, j'ai reçu des menaces de mort, nous avons réussi à protéger les enfants en jouant à cache cache avec plusieurs voitures (pour tromper l'ennemi, le père qui nous suivait)...
Ils s'en sont sorti...

La mentalité régresse par rapport aux femmes, je me suis même fait cracher dessus en pleine rue, pour avoir croiser le regard d'une personne alors que d'après elle, j'aurai dû baisser les yeux.

J'ai deux filles, et je ne suis pas rassurée, du tout, pour leur avenir.
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Vae-primat
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Vae-primat

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:14

Linda a écrit:
C'est bizarre, mais moi je trouve, que même si on en parle plus, les femmes battues sont plus nombreuses encore qu'avant.
Je parle d'un sujet, que je connais.
J'ai aidé une amie à disparaître dans la nature, j'ai reçu des menaces de mort, nous avons réussi à protéger les enfants en jouant à cache cache avec plusieurs voitures (pour tromper l'ennemi, le père qui nous suivait)...
Ils s'en sont sorti...

La mentalité régresse par rapport aux femmes, je me suis même fait cracher dessus en pleine rue, pour avoir croiser le regard d'une personne alors que d'après elle, j'aurai dû baisser les yeux.

J'ai deux filles, et je ne suis pas rassurée, du tout, pour leur avenir.
Plus nombreuses, non. Plus connues, dénoncées Oui.
Par conre tu as raison, la mentalité regresse. On en revient à : la femme à la maison. Paradoxalement, ces mêmes personnes en demandent plus : plus belle maison, plus belle bagnole, plus beaux meubles. Qui doit gérer le budget pour y arrive ? La femme. Et si elle n'y arrive pas ? Alors on l'accable de tous les maux de la terre.

Mets en parallèle l'emploi qu'on fait de la femme en pub, en littérature et filmographie et tu as un aspect de la prochane génération qui, d'un côté prône le respect et de l'autre s'engage sur la voie de la femme-klinex.

Il y a un peu plus de cinq-cents ans que la femme "a reçu" une âme (après les noirs et les indiens) donc le chemin me semble encore long avant que = au foyer = elle reçoive l'égalité et le respect.
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Testament d'une femme battue   Testament d'une femme battue EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:07

Bien dit , Vae !

Et tous ces clips de femmes à moitié nues, qui sans cela ne vendrait même pas un disque -CD-...

J'admire les femmes qui ont de la voix, et qui n'ont pas besoin de montrer leurs fesses pour faire vendre.
Et bizarrement, là encore, on se moque d'elles !
Pourtant, elles ont la voix que j'assimilerais à un ange.