Voila, depuis tant de mois que Huor m'a fait découvrir ce site, je m'inscris enfin et me présente :
Je suis un ami de Huor qui m'a fait connaître ce lieu de création et d'échange entre personnes inspirées. J'ai 44 ans, marié et père de quatre jeunes enfants. J'ai grandi au milieu des livres et je viens seulement de déployer mes ailes de papier dans notre maison... Comprenez que ce n'est qu'après dix ans de présence que je m'installe vraiment en trouvant leur place à mes livres dans nos bibliothèques.
J'aime passionnément les livres et tout les documents ou objets qui me parlent, ont une histoire, quelque chose à dire. J'aime aussi écrire mais j'ai besoin de calme pour me mettre en condition, ce qui reste assez rare. Je suis resté des années sans écrire mais je pense maintenant fermer cette parenthèse et devenir plus régulier.
J'aime lire et même plus, j'aime me goinfrer de lecture ! Fictions, policiers, SF, thriller, héroic fantasy mais aussi essais, politique, histoire, documents, presque tout y passe. Seul internet et les nouvelles technologies ont réussi à rogner mon temps de lecture. La télévision est totalement absente de ma vie tellement ce media me semble obsolète, passif et médiocre.
J'espère vous poster quelques petits textes bientôt. Je pense plutôt à une nouvelle brève, en espérant que mes écrits ne vous déplaisent pas trop. Il faudra aussi que je ressorte quelques poèmes d'il y a quelques années.