MA PREMIÈRE PASSION
J'étais un enfant très laid, j'avais huit ans et je faisais la première année du enseignement primaire. Je la trouvais très jolie, elle était brune des cheveux noirs avec une petite frange dans la front. Quand je la regardais, mon coeur battait très fort. Elle s'appelait Grâce. Comme était une belle fille, comme je l'aimais, fut passion la première vue. je passais le coup de foudre pensant comme faire pour la conquerir. j'étais trop timide avec les filles, je ne savais pas ce que je devais le dire, mes mains restaient froides et les mots se cachaient de moi, je restais avec un visage de bête, sans savoir ce que faire.
Une après-midi, dans l'heure du reacréation, dans le cour - elle était bavardant avec une collègue. Alors,mon coeur a battu très fort et j'ai décidé d'attaquer et dire tout que je sentais pour elle. J'ai commencé à marcher doucement en vers d'elle. Les mains froides et mouillées de sueur et répétant dedans de mon naïfe cerveu les mots certains pour le grand moment de ma vie.
J'étais bien proche, elle était seule, la collègue était allée au WC.
"-C'est maintenant " - dis je bas pour moi même. Des enfants jouaient, d'autres courraient d'un côte pour autre.
- Grâce - crié j'ai m'approché. Elle a tourné la face à mon vers et m'a sourit. Prêt, je suis entré en panique et j'ai oublié touts les mots. les gouttes de sueur baignaient ma jaune face.
- Salut, Grâce!
- Salut, qu'est-ce que voulez-vous?
J'ai regardé pour les côtes et moi je restais comme toujour sans savoir ce que dire. Elle m'a regardé avec mépris et m'a dit:
- Parlez-vous laid?
- Rien - dis je avec très difficulté et je suis retourné bien doucement à mon lieu favorite, sans regarder par derriére et je l'ai entendu bien elle disant à sa collègue que avait retourné:
- Il est très laid, mais c'est très intelligent.
Dès ce jour là, je ne m'approchais plus d'elle. Mais dedans de moi, j'ai continué la flitter de loin, jusqu'a la fin d'enseignement primaire.
Sans doute, elle fut ma première copine, mais sans elle savoir. C'est logique!
show_eval(1,420,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","948959006d4bb86056870db3952c5474");