A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aurore d'un matin banal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aurore d'un matin banal Left_bar_bleue110/500Aurore d'un matin banal Empty_bar_bleue  (110/500)

Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal EmptySam 31 Juil 2010 - 21:22

J'suis là... assis sur ce tas de pierre que je croise tous les matins. J'me pose... pourquoi ? La solitude de mes actes me deviendrait-elle insupportable ? Tout génie a besoin que l'on reconnaisse son talent. Et pourtant, je pense avoir dépassé ce stade.
Nuit câline qui se termine ouvrant ses bras au soleil levant. Je suis là... las... et je regarde.
Je casse; je rase, je fais croire et ce qui est absurde c'est que tous y croire, le croirez-vous ?
Je laisse une trace d'encre sur vos pages blanches et nous nous retrouverons sur les bornes de ce chemin existentiel qui me fait perdre raison.
Nuit alcoolisée, nuit de déboires et de débauche. Je me réveille et je ne sais plus ce qui s'est passé et je reste là, sur ce tas de pierre... à me remémorer ce que ma mémoire a oublié...
Je reviens et nous en reparlerons de ce tas de pierre sur lequel je suis assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Re: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:14

Laissons méditer le génie assis sur son tas de pierres.
Et attendons que se dissipent les vapeurs d'alcool et les brumes opiacées.
Round d'observation : petit poisson cherche indice avant de mordre à l'hameçon...
Courage Damien, jette-toi à l'eau ! Et merci d'avance...
Aurore d'un matin banal 591706

Que veut dire "Je casse" dans le contexte ?...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aurore d'un matin banal Left_bar_bleue190/500Aurore d'un matin banal Empty_bar_bleue  (190/500)

Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Re: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:34

Moi, quelque part, je te le ferais bien tombre de son tas de pierres à grand coup de pompeS dans le... hum hum...

Damien ?

Viens discuter tout de suite ou je vais te chercher et ça va chauffer sévère !!!! Aurore d'un matin banal 3913

Et ma petite pierre noire, elle ne suffit plus ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Dans le Centre pour un moment
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aurore d'un matin banal Left_bar_bleue110/500Aurore d'un matin banal Empty_bar_bleue  (110/500)

Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: A celui-là, je l'avais oublié...   Aurore d'un matin banal EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:20

Merci Vachemine car ta correction apporte tout de suite un nouvel éclairage à ce texte bien obscur et mal écrit qui se voulait être un pêt d'esprit de celui qui ne se sent pas tout à fait dans le réel et qui ne sait si ce qu'il a vécu est la réalité... A retravailler !
Merci disais-je aussi pour ta lecture et le commentaire. A bientôt j'espère pour une baignade dans un torrent de mots désaltérant...
Quant à "je casse" dans le contexte, le fil a dû être cassé car j'ai beau tiré sur ma ligne, il ne vient rien qui s'y rapporte. Meilleure pêche la prochaine fois, peut-être...

Quant à toi ma p'tite fée des fleurs, j'ai toujours ton caillou noir : il ne me quitte pas et se repose parfois sur le front de mon éléphant bronzant fièrement sur mon bureau.
Pour les coups de "je ne sais quoi" délicatement déposés sur un "je ne sais où" Ôchtung Gefahr meine Frau !!! Je te bise ainsi que tes charmantes lucioles et ton fier Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Re: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:50

Derniers occupants de mon crâne surchauffé
Mon neurone prend conseil chez son frère jumeau :
"T'en souviens-tu mon frère ? Mémoire me fait défaut"

- Mais de quoi diable avions-nous donc parlé ? -

Aurore d'un matin banal 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Re: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:12

"Je reviens et nous en reparlerons de ce tas de pierre sur lequel je suis assis."

????????????????? Et tu reviens quand ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurore d'un matin banal Empty
MessageSujet: Re: Aurore d'un matin banal   Aurore d'un matin banal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore d'un matin banal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore
» C'est à l'aurore...
» A l'aurore
» Le lever de l’aurore
» La fille de l'aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Polars Noirs...-
Sauter vers: