A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Left_bar_bleue100/500FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty_bar_bleue  (100/500)

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty
MessageSujet: FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?   FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:12

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?


Mes pas m’ont dirigé vers cet étang enchanté, Ultime endroit où seul le bruit de la nature fait la loi….Je me suis assise au pied d’un chêne majestueux où les rayons du soleil infiltraient comme des lucioles son feuillage de beauté, venant se hasarder sur mes bras nus pour les dorer…Puis mon regard s’est tourné vers ce bruit incessant, semblant insister pour que je découvre son contenu…Tu étais là, toi le crapaud sur ton nénuphar attablé…DIEU que tu détonnais dans ce décor enchanté…Mais pourtant tu t’y sentais comme un roi…les fleurs s’abaissaient sur ton passage, rendant honneur à ton image…et moi j’étais là à te regarder communiquer avec la nature et je me suis demandée : « es tu un prince ou un roi du temps passé soudain transformé en crapaud élancé dans cet étang de beauté ? » Mais ce que je ne savais point, c’était que tu n’étais ni un roi ni un prince dans ce décor, emprisonné mais tout simplement un elfe magique de la nature qu’un méchant sorcier jaloux dans le temps s’était amusé à changer… » Pauvre petit être magique, depuis quand es tu dans cet endroit, vautré ? » Toute cette nature t’entourait pour ainsi te protéger…Puis soudain près de moi tu t’es hasardé et de tes yeux globuleux si expressifs, tu m’as regardé…Que de tristesse, que de mélancolie y étaient inscrits…Et miracle de la vie, j’ai vu soudain tes larmes couler…Alors malgré mon dégout et la peur que me donnait les crapauds, je t’ai pris sur mes genoux et je t’ai caressé et sur le bout de ton nez je t’ai embrassé…un immense élan de tendresse venant de moi vers toi ainsi s’est échappé , faisant exploser cette barrière de magie méchante qui t’emprisonnait…et là nouveau miracle, devant moi tu t’es transmuté en un jeune homme magnifique , entouré d’une lueur magique . Tu étais là étirant tes ailes dotées de poussière magiques, trop longtemps confinées…et je ne pouvais m’empêcher de t’admirer, être magique de toute beauté…ensuite je t’ai entendu me parler d’une voix douce et mélodieuse : « Merci douce REVERIE car grâce à toi me voilà de nouveau libre pour rejoindre mon domicile, la nature…Tu m’as sauvé de cette éternité de ce corps où j’étais par un être malfaisant enfermé….j’aimerai de par ce fait te récompenser… » Et de ca je lui répondis : « Etre magique, je ne veux rien pour moi mais seulement la santé pour mon ange adoré… » Alors l’elfe magique sou poudrât ses ailes et il déposa dans mes mains un petit sac rempli de poudre magique puis il me dit : « va REVERIE ! Cous vite vers lui car il a bien de la chance de t’avoir près de lui ! Va souffler vers lui cette poudre de vie et foie de FALGOR car mon nom est celui-ci, cette poudre lui rendra force et vie…Quant à toi douce REVERIE mon amitié à tout jamais t’est acquise…Prends ce collier magique et si tu as besoin de moi, il te suffira de prononcer trois fois mon nom... »Et il disparut dans une lumière étoilée….Rêverie s’en alla ainsi guérir l’homme de sa vie…
REVERIES
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Left_bar_bleue600/1000FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty
MessageSujet: Re: FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?   FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:09

Ta Fable est vraiment magnifique ! FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 333672

J'ai adorée !! FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 74242


Mille fois bravo Reveries !


FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 714569


Encore !! FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 969145
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Left_bar_bleue190/500FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty_bar_bleue  (190/500)

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty
MessageSujet: Re: FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?   FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:38

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Left_bar_bleue110/500FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty_bar_bleue  (110/500)

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty
MessageSujet: Re: FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?   FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:53

FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? 631762 Magnifique ca fait réver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty
MessageSujet: Re: FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?   FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crapaud
» Un lutin transformé en crapaud.
»  CAFE MAGIQUE ….
» EXTASE MAGIQUE
» un lien magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les Fables.-
Sauter vers: