Amour
Première quinzaine : Le conseil de Saturne : ne mettez pas votre bien-aimé sur un piédestal. C'est ce qu'il y a de plus dangereux. En effet, si vous le faites, le jour où vous prendrez conscience que votre partenaire a des défauts comme tout le monde, vous en serez alors catastrophé, et vous ne saurez le pardonner à l'autre, alors que c'est vous qui aurez commis la faute d'être irréaliste.
Seconde quinzaine : Vive l'indulgence ! Eh oui, sous l'impulsion de Mercure, vous serez disposé, cette fois, à fermer les yeux sur les petits travers et les petites faiblesses de votre conjoint ou partenaire. Autant dire que l'ambiance de votre vie de couple s'en ressentira très favorablement. Célibataire, vous vous sentiez parfaitement heureux en solitude. D'ailleurs, vous affirmerez haut et fort que le mariage n'est pas pour vous. Cependant, la personne que vous rencontrerez en cette période embrasera si violemment votre coeur que vous pourriez changer d'avis !
Travail
Première quinzaine : Bel esprit d'entreprise. Vous réussirez à mener à bien plusieurs projets menés simultanément. Et cela grâce à un remarquable sens de l'organisation et à un punch formidable.
Seconde quinzaine : Vous avez des projets plein la tête, et vous aurez déjà hâte de connaître le résultat des actions que vous n'avez pas encore entreprises. Tâchez de maîtriser votre impulsivité et votre impatience, qui ne pourront que vous nuire. Procédez par étapes, en ne laissant rien au hasard, et vous récolterez des succès à profusion. Rappelez-vous toujours que "la diligence est la mère de la bonne fortune" (Cervantès).
Vitalité
Première quinzaine : Cinq planètes toniques influenceront vos secteurs santé : ni la vitalité, ni la joie de vivre ne vous feront défaut. Cela dit, la présence inopportune de Mars, une planète liée aux fièvres et aux inflammations, doit vous engager à la prudence. Protégez-vous contre le froid et les atmosphères polluées.
Seconde quinzaine : En principe, vous n'aurez pas de problème majeur à redouter côté santé. Pluton influençant votre vitalité, il devrait renforcer votre résistance à l'effort, mais aussi aux microbes et virus.
Argent
Première quinzaine : Ce sera une période pleine d'embûches sur le plan financier. Evitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d'y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer gros ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n'aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger.
Seconde quinzaine : Soyez tout particulièrement prudent ces jours-ci en ce qui concerne le domaine financier, où votre jugement ne sera pas toujours excellent. Evitez d'engager des sommes trop importantes par rapport à vos moyens dans des affaires dont vous n'êtes pas absolument sûr de l'issue. Vigilance également dans le domaine immobilier : un contrat peut ne pas être très net et laisser la porte ouverte à d'épineux problèmes juridiques.
Conseils
Il sera temps que vous fassiez un tri de vos amis car beaucoup d'entre eux ne méritent vraiment pas ce nom. Comment reconnaître les vrais amis des faux ? Rien de plus facile : vous n'avez qu'à les mettre à l'épreuve en feignant d'être dans une mauvaise passe : "on connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité" (proverbe chinois). Favorisé par l'ambiance astrale feutrée de la période, vous aurez de grandes chances de pouvoir vous réconcilier avec vous-même et avec le monde. Ce sera une bien bonne chose pour vous, car "le contentement est comme une pierre philosophale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or" (proverbe anglais). L'occasion sera favorable au développement de vos dons artistiques, si modestes soient-ils.
Ascendants
Bélier : Votre vie conjugale sera mouvementée mais passionnante. Vraiment vous ne risquez pas de vous ennuyer, et c'est bien ce que vous apprécierez le plus. Mais vous regretterez le manque d'un certain isolement.
Taureau : Vous n'aurez guère d'esprit pratique en ce moment, et vous vous laisserez trop facilement dépasser par les événements. Heureusement la chance sourira, et vous pourriez vous en tirer sans y perdre de plumes.
Gémeaux : La gestion des finances familiales vous posera des problèmes. Vous essaierez d'instaurer un programme d'économies, mais vos proches rechigneront. En revanche, vous pourrez effectuer de bons placements.
Cancer : Vous serez plus disert que de coutume, vous sortirez enfin de votre coquille. C'est bien ; mais évitez de faire des confidences, même à des personnes qui paraissent mériter votre confiance.
Lion : Le climat familial sera plutôt orageux. Mais sachez qu'il est rarement nécessaire de crier très fort pour obtenir les résultats souhaités ; en d'autres termes, "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna).
Vierge : Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante.
Balance : Un voyage d'agrément se déroulerait sous d'heureuses influences planétaires. Vous pourrez, si vous le préférez, fixer la date de vos futures vacances en compagnie d'amis ou de l'être cher, car vous saurez en ce moment faire le bon choix et, de plus, bénéficierez d'avantages inattendus ou de facilités.
Scorpion : Un programme comique à la télé ou quelques histoires drôles vous aideront à chasser votre mauvaise humeur du moment. Une sieste d'un quart d'heure chaque jour vous sera également d'une grande utilité.
Sagittaire : Vous bénéficierez d'un bon courant de chance dans votre travail. Profitez--en pour donner de l'expansion à vos affaires ou pour prendre des contacts qui vous ouvriraient des portes intéressantes.
Capricorne : Vous aurez la tête remplie d'idées plus géniales les unes que les autres. Mettez tout cela en forme et présentez vos projets dans les meilleurs délais. Les astres vous soutiendront.
Verseau : L'attitude d'un des membres de votre famille pourrait vous affecter profondément. Vous essaierez de garder votre peine pour vous, mais il vous sera bien difficile de donner le change longtemps.
Poissons : Si vous poursuivez des études, si vous êtes en recyclage ou en formation professionnelle, vous obtiendrez de brillants résultats, à condition, bien entendu, que vous y mettiez du vôtre.