A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La maltraitance à l'école

Aller en bas 
+2
jeancharles
chriss
6 participants
AuteurMessage
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:39

Je sais que c'est un sujet délicat
mais je m'insurge contre cela

Mon fils Jo est un ado différent des autres ado
Et comme dans son école actuelle ca se passait mal
Je lui avait trouvé un stage de 3 semaines sur
un autre site de l'école
Où là il a été tout suite intégré

Malheureusement aujourd'hui il a du retourner
sur le site 2 et là en guise d'accueil la bande à D......
n'a rien trouver mieux que de le brûler au cou
avec une cigarette

Demain le directeur va m'entendre !!!
Dès qu'il est sur le site 2 on le maltraite
Il est la bête noir des autres de sa classe

Et comme c'est un enseignement spécial
les éducateurs sont débordés
Là ça a était trop loin !!!!

Je vais essayer de le faire transférer au site 1

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:21

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue190/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (190/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:06

Et comme je te comprends !
Moi, j'aurais fait un papier chez le médecin, parlant de cette brûlure et je l'aurais mis sous le nez du directeur !
Un procès, même si ce n'est qu'une menace, cela marche souvent !

Je suis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:21

Coucou Linda et JeanCharles

Merci pour votre soutien

Alors ce matin j'ai contacté le PMS
Et je lui ai expliqué que mon fils à peine
revenue à l'école c'est lui qu'on agresse

Comme c'était déjà pour cette raison
que je l'avais éloignée en lui trouvant
un stage de 3 semaines au site 1

Je lui ai dit que là c'était de trop que
je n'étais pas d'accord avec cette
violence gratuite et comme il a peur
des représailles il n'ose pas dénoncer le coupable

Je lui ai dit que mon fils était en danger au site 2
Elle m'a dit j'organise une réunion le plus rapidement
possible et vous de votre côté , aller trouver le directeur

Sachant que le directeur se trouvait au site 1
cet après midi , mon mari et moi même sommes
allés le trouver en lui expliquant que notre fils
est en danger sur le site 2

Il a dit ne le mettait plus à l'école , mettait le sous certificat
Malheureusement je ne peux pas l'intégré cette année
au site 1 car ma classe est complète en cette section
et que c'est une question d'assurance

Je vous vois vendredi prochain au site 2 après midi

Petite précision notre fils de 15 ans vit en hôpital
la semaine tout en allant à l'école à mi temps
vue ses problème de santé ...

Donc il suffit que l'hôpital le garde au pavillon
Ca ne serai pas la première fois vu son gros problème
d'intégration scolaire .


Voilà je vous tiens au courant pour la suite . La maltraitance à l'école 801883
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue600/1000La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (600/1000)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:27

Oui, tiens nous au courant Chriss.

Je suis désolée pour ton fils, et j'espère que tout ça va s'aranger très vite.

Courage. La maltraitance à l'école 74242
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:13

Merci Mélany La maltraitance à l'école 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:28

Je me permets un petit mot pour te souhaiter bon courage.
Vu le laxisme du directeur, tu peux aller au commissariat pour faire rédiger une main courante pour expliquer ce qu'il s'est passé ; il ne s'agit que d'un document à caractère informatif et il n'y aura pas de suite pénale à moins qu'un officier de police judiciaire lise la main courante et te demande de déposer plainte, dans quel cas tu pourrais être convoqué au commissariat.
Sinon si je me penche du coté judiciaire de l'agression, cela peut être qualifié de "violences en réunion sur mineur de 16 ans". L'état de santé de ton fils peut entrainer une circonstance aggravante mais là encore tu serais mieux renseigné par le service de plaintes du commissariat ou de la gendarmerie du coin.
Si je ne me trompe pas la responsabilité du directeur et des surveillants peut être engagée.
Déposer plainte te permettrait de saisir un médecin légiste qui pourrait rédiger un certificat médical avec possibilité d'évaluer un nombres de jours d'ITT (Incapacité temporaire totale)
Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue460/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (460/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:34

Huor a raison , il ne faut pas laisser empirer la situation déjà tellement desastreuse !!

Je ne sais pas comment se passe l'integration des ados malades en belgique mais en france ce n'est pas évident du tout et il faut se battre jour apres jour pour que les choses avancent.

Mon fils qui va avoir 20 ans en juin a été malade durant de longues années de 10 a 16 ans environ ... Déjà pour pouvoir consulter un pédopsychiatre en france et a la campagne en plus il faut se battre !! dans mon departement il n'y en a qu'un et lorsque j'ai appelé en urgence on m'a donné un RV six mois plus tard ... Il a fallu que je me rende dans un hopital du departement voisin avec mon fils et que je m'assoie sur un escalier en pleurant et en refusant de me lever pendant 2 heures pour qu'on accepte enfin d'hospitaliser mon fils !!! l'horreur absolue !
Mais ensuite une fois rentré dans le systeme , tout s'est relativement bien passé ... Il a été suivi dès que le besoin s'en faisait sentir et il est encore suivi aujourd"hui dans le meme service ... ll a subi bcp d'hospitalisation depuis et chaque fois il y avait un suivi scolaire a l'hopital meme . Ensuite comme il etait en phobie scolaire , des professeurs venaient a la maison pour lui donner des cours pendant parfois quelques mois , tout cela était payé par l'assurance que l'on prends a l"ecole et au college .

Pour donner une note d'espoir dans tout ça Chris , je peux dire que mon fils va bien maintenant . Il a obtenu ses 2 CAP de carrosserie et il a été embauché dans le garage ou il a fait son apprentissage . Il vit avec sa copine pas tres loin de maman tout de meme Wink et meme s'il prends encore des medicaments , il peut mener une vie tout a fait normale . Je sais et il sait qu'il reste fragile mais franchement le voir vivre comme il vit a present est un bonheur de tous les jours pour moi sa maman et je me dis qu'il faut le vivre au jour le jour. Et surtout il ne faut jamais baisser les bras , jamais !!!

Je te souhaite bcp de courage Chris .

Marie La maltraitance à l'école 74242
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:12

Merci Huor

Merci Marie pour ton témoignage

Pour la sécurité de Jo , je préfère que l'hôpital
le garde et qu'il aille en remédiation scolaire

Jo est suivit depuis ses 7 ans par un pédopsychiatre
Il a déjà un fameux parcourt d'hospi derrière lui
mais hélas nécessaire , il a fait une phobie scolaire
à 9 ans et demie ce qui lui a entrainé 2 ans et demie
en centre médicale

Je suis contente de savoir que ton fils va bien
c'est encourageant pour l'avenir de Jo

Merci , bisous
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue150/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (150/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:06

Malheureusement les directeurs sont souvent laxistes...

Mon aîné lorsqu'il avait 8 ans et demi a été victime de violence et racket à l'école par des gamins de 12 à 14 ans... Je venais de rependre mon emploi d'infirmière de nuit, trop tôt, un congé d'alaitement m'ayant été refusé... je n'ai rien vu venir

Il a commencé à sécher les cours, il avait la clé et se cachait dans les caves, deux étages plus haut je ne pouvais pas l'entendre, jamais un courrier de l'école... Il a fallut que je le découvre moi même.
Les semaines où je ne travaillais pas, il n'osait pas sécher, sachant que je ne dormais pas et que je pouvais sortir faire des courses avec son pti frère...

Ces semaines là il était souvent malade, il tombait presque tous les jours et perdait ses vêtements

En allant me plaindre à l'école j'ai appris la vérité sur son absentéisme mais pas plus, il avait perdu un tout nouveau sweet shirt acheté deux jours plus tôt, une femme de ménage complaisante à accepter de le chercher pour moi, on l'a retrouvé en classe de sixième, le gamin a dit qu'il était à son petit frère mais une nominette discrète a affirmé le contraire, les soupçons se sont très vite posés sur une bande de grands, ami au voleur

C'est la seule chose qui fut jamais retrouvé mais ça nous permis de comprendre ce qu'il se passait, j'ai demandé au directeur d'intervenir, il a refusé

Devant cette incompréhension et sentant mon fils en danger j'ai porté plainte contre l'école avec des certificats et des faits, Le petit a consenti à parler et la terrible vérité, je l'ai reçu comme une giffle
"Si tu parles on tue ton petit frère !" voilà ce que ces grands lui disaient pour arriver à leur fins.

Le lendemain, la police sonnait chez moi pour l'absentéisme de mon fils des semaines auparavant, c'est fou ce que j'ai été prise au sérieux

L'école a donc réagi en m'attaquant

Tout le reste de l'année scolaire j'ai tenté en vain de rencontrer le directeur de l'école et l'année suivante il a changé d'école

Malheureusement il n'a pas vraiment eu de chances, il n'y a pas que les élèves qui peuvent persécuter un enfant mais les professeurs aussi... Sa prof de français,, raciste dans l'âme le prenait comme bouc émissaire, ça l'a dégoûté d'apprendre et il en est devenu dysorthographique ruinant ainsi ses projets d'avenir...

J'arrête là, les enfants soutenus par un professeur deviennent trop cruels. Plusieurs visites aux urgences plus tard, je le déscolarisais, il tenta un jury central mais échoua en français.

Courage Chriss ça ira mieux l'année prochaine sur le site 1^^
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptySam 5 Juin 2010 - 7:49

Merci à tous

J'ai gagné

Jo intègre le site 1 lundi

Comme quoi si on insiste , on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue190/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (190/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptySam 5 Juin 2010 - 10:10

La maltraitance à l'école 89742 La maltraitance à l'école 333672 Very Happy

Magnifique !!!!!
Je suis super heureuse pour toi et ton fils.

Ne rien lâcher... tu l'as fait !

La maltraitance à l'école 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue110/500La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (110/500)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptySam 5 Juin 2010 - 16:34

La maltraitance à l'école 801883 Linda
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La maltraitance à l'école Left_bar_bleue600/1000La maltraitance à l'école Empty_bar_bleue  (600/1000)

La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:00

Yes !! La maltraitance à l'école 969145


Bravo Chriss, je suis très contente pour vous !!


La maltraitance à l'école 631762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maltraitance à l'école Empty
MessageSujet: Re: La maltraitance à l'école   La maltraitance à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maltraitance à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: