| Mémé, mamie... | |
|
+5chriss jeancharles marie Melany Linda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 8:30 | |
| Mémé, mamie... Tu es en train de partir, là bas, dans l'Est. Et je ne peux pas me déplacer, te voir. Une dernière fois... Alors je me réfugies dans mes souvenirs. Tous les bons... Tous ces gâteaux que tu faisais, Les broderies que tu m'as apprises, Les tricots plein de trous par manque de patiente, Les promenades à l'arrière de ton vieux vélo, Ce cheval que tu devais m'acheter, Alors que le vendeur n'avait que des vaches ! Ces fous rires à mes réveils enfantins, Toutes ces billes, comme des trésors, Que tu avais gardé dans un coin du grenier. Mémé, mamie... J'aurai dû venir te voir, une dernière fois, Laisser les travaux de la maison à plus tard... Alors je t'écris, même si tu ne le lieras jamais... Je t'aime... Je t'avais promis une touche de rouge à lèvre, Pour te faire toute belle, ce qui te faisait rire, Comme si ce simple maquillage, Pouvait être l'élixir de jouvence. Mémé, mamie... Je pense si fort à toi ! LSJ | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 11:48 | |
| Elle est partie... ça y est...
Son enterrement se fera jeudi prochain, et là encore, je ne pourrai pas y être. Néanmoins, j'avoue avoir le moral dans les chaussettes et vous annonce que je vais devoir faire une pause. Depuis le début de l'année, je me débat dans une houle d'émotions noires. Je suis fatiguée...
Je vais mettre le forum, pour les nouveaux enregistrements, en automatique. Si vous avez des soucis, joignez moi par MP ou adressez-vous aux modérateurs. Je laisse le forum entre vos mains, et je sais que vous en prendrez grand soin.
Tendresse
Linda | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 16:57 | |
| Tout va bien puce. Il faut simplement que je souffle un petit peu. Mon plus beau cadeau, serait que tu passes une semaine magnifique en mer et que tu me racontes tout ensuite. Te savoir heureuse, sera un énorme baume pour moi. Ne te fais pas de soucis mon poussin. Je t'aime aussi très très fort. Il me reste les souvenirs. Je vais t'en raconter un, ma grand mère adorait cuisiner du lapin. Et la dernière fois que l'on s'est vues, elle en a fait. Avec des Späetzle alsaciennes... seulement j'avais oublié un truc... je mangeait tranquillement, quand j'ai regardé vers elle... en fait, elle adorait manger la tête de lapin. J'ai failli en vomir à table... Alors je pense à ça, et d'autres choses de ce genre, et je souris. Je vais juste souffler un peu. Besoin de faire le vide, si les filles m'en laissent l'occasion. Ça va aller. Gros bisous | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 17:04 | |
| | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 18:22 | |
| toutes mes condoléances a toi Linda . c'est si dur de perdre un etre cher. Mais une mamie ce sont des souvenirs particuliers... des odeurs particulières surtout venant de la cuisine ... des bisous si plein d'amour !! je n'ai eu qu'une grand mère que j'adorais et chez qui j'allais lorsque j'etais petite fille ... Sa mort m'a fait une enorme peine mais dis toi bien que l'important ce sont les souvenirs !! une personne reste toujours présente lorsqu'elle vit dans notre coeur .... Continue a la faire vivre ... Je t'embrasse tres tres affectueusement Marie | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Ven 30 Avr 2010 - 20:51 | |
| Merci Marie. Effectivement, ce sont des tas de souvenirs qui me sont revenus. Dès que j'ai su ce matin à 9 h 00 qu'elle était à l'hôpital, je me suis mise à faire des gâteaux à la cannelle et un chinois aux amandes. Ces odeurs là seront toujours liées à elle. Et puis elle est partie, à 11 h 00. Cette année est très dur. Tu l'as aussi vécu, perdre tant de personnes chères en si peu de temps, c'est lourd. Je ne vous abandonne pas, promis, je fais juste un petit break. Je t'embrasse bien fort. Tendresse Linda | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 1 Mai 2010 - 9:25 | |
| toute mes condoléances linda | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 1 Mai 2010 - 17:09 | |
| Sincères condoléances Linda
C'est dur de perdre un être que l'on a tant chérit
Bon courage à toi | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 1 Mai 2010 - 23:59 | |
| Je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt ici...et une nouvelle fois c'est pour une sombre nouvelle , je suis de tout mon petit coeur près de ma chère sorcière..et les souvenirs , au travers desquels les personnes qui ont toujours comptées pour nous, sont une flamme qui jamais ne faiblira et ne s'éteindra, jamais avant qu'à notre toujours nous puissions les rejoindre et leur dire comme nous ne le pouvions de notre vivant combien nous les aimons et leur importance à chaque instant de notre vie je t'embrasse fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Dim 2 Mai 2010 - 16:10 | |
| Bravo et Merci Tite soeur, j'y serai jeudi avec Papa et Maman ....... |
|
| |
berenice Flamme vive.
Jeux du forum. Points du joueur.: (225/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Mar 4 Mai 2010 - 16:13 | |
| toutes mes condoléances avec du retard!!! Je suis sincèrement navrée!! pleins de bisous | |
|
| |
JC43 Flamme du forum.
Nombre de messages : 343 Localisation : VIAS (34) Date d'inscription : 07/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Mer 5 Mai 2010 - 4:29 | |
| C'est avec beaucoup de retard que je viens à mon te présenter mes tres sincéres condoléances. Une fois de plus il te faut être forte et lui offrir un petit coin de ton coeur où elle se tiendra flottie à tout jamais. Repose toi Linda et reviens nous plus forte que jamais Grosses tres grosses bises JC PS: même si la vie, cette année ne m'a pas fait de cadeau, trois grands départs depuis Janvier, je partage, si tu m'autorises ces moments avec toi , et si tu as besoin d'aide contacte moi par MP ou sur mon forum, c'est avec plaisir que je te répondrais présent | |
|
| |
eoliane Flamme du forum.
| Sujet: tristesse Ven 7 Mai 2010 - 18:40 | |
| Bonjour ma juju, je suis si triste pour toi, et toutes mes condoléances, je comprends que tu ais besoin de te reposer et de revenir en pleine forme parmi nous, dommage que tu vives en Bretagne et moi en Picardie, mais je pense à toi et mon coeur est auprès de toi Mais je peux te dire quelle chance que tu as d'avoir vécu toutes ces choses avec t grand-mère, moi je l'ai peu connu et ce qu'il me reste est dans ma mémoire, une photo de ce sourire quand j'y suis allée pour la première fois, j'espère que pour mes petits enfants je serais là et je les gâterais autant qu'elle t'a gâté Je te fais de gros bisous ma juju! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 8 Mai 2010 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 8 Mai 2010 - 8:54 | |
| Pourquoi ? Reste une question sans réponses. Il est dit qu'il est une Heure... Celle où chacun doit tirer sa révérence. Il y en a qui le font en beauté, ma mamie du côté de ma maman est partie en dansant. Et il y en a d'autres qui partent brusquement... je pense à Juan ou Daniel.
Je vais adopter la tactique du "jour après jour", laisser venir, et vivre chaque instant à 100%.
Ma petite puce Mélany, fais ton deuil, et après, surtout, vis, à fond. Ris, chahute, laisse les nuages au loin et profite de tout.
Merci à vous tous et toutes pour vos mots de soutiens et de coeur. Je suis très touchée. Je vous aime énormément et suis très fière de vous compter comme mes amis.
Tendresse Linda | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Sam 8 Mai 2010 - 9:24 | |
| | |
|
| |
eoliane Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Dim 9 Mai 2010 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Dim 9 Mai 2010 - 9:18 | |
| Je pense très fort à toi Melany, |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémé, mamie... Lun 10 Mai 2010 - 20:01 | |
| ému , touché !!! plein de bisous ma petite soeur james |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémé, mamie... | |
| |
|
| |
| Mémé, mamie... | |
|