| J'aimerais être à nouveau un enfant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquilae Flamme du forum.
Nombre de messages : 308 Localisation : Loin très loin au-delà de l'océan, vers l'infini Date d'inscription : 06/04/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 13:39 | |
|
J'aimerais être à nouveau un enfant
Je voudrais bien redevenir un tout petit enfant Pour vivre une vie avec beaucoup de tendresses Ainsi s'effacerai les cruelles blessures de ce temps Car dans ces lieux vécus, il n'y avait pas de promesse
De ce temps ou j'ai traversé mes jeunes années Dans lequel je n'apprenais rien de l'autre vie J'aurais été mieux de ne jamais point être né Dans ces lieux ou mouraient mes rêves, mes envies
Tant de rêves et d'espoirs qui ne sont jamais venus Ou les nuits les ombres devenaient des cauchemars Si violentes que ma mémoire les a gravés et retenus Mes songes étaient morbides de mes folies des soirs
Tous les jours semblables avec les mêmes prières Et les chants n'étaient que pour un dieu sans rien Tous ces psaumes pour les morts, les tristes réquiems Cette musique lugubre nous faisaient devenir pantin
Qu'un ciel au-dessus des nuages soit gris où bleu Les ans passaient sans espoirs qui eux s'envolaient Je n'avais que pensées, m'enfuir de cet enfer, un voeu Mais des barrières devant moi toutes m'en empêchaient
Mes fugues courantes qui étaient pour moi une issue Ces évasions soudaines, elles n'ont jamais rien changer L'espérance de voir ailleurs la vie que je n'avais connu Pour rencontrer des êtres qui m'auraient un peu aimer
Mais chaque fois dans cet enfer infernal, j'étais ramené Mis dans un cachot sans lumière des heures dans un coin C'était un endroit de punition infligées pour me dresser Privé de cette liberté d'enfant bien surveiller avec soin
Je voudrais bien redevenir un jour un tout petit enfant Pour enfin ressentir l'amour et tous les mots d'affection Faire d'autres rêves et vivre mes espoirs en tout temps Être aimé en vivant un tendre bonheur quelques instants
Malgré ce passé qui vient me fendre l'âme, le coeur briser De ces regrets de n'avoir pas vécu dans un autre temps Ces souvenirs sont gravés profondément dans mes pensées Elles resteront tous, je les emporteraient dans ma tombe
Altaïr le 19 04 2010
| |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 13:51 | |
| Il est dur ton poème Aquilae quel souffrance !!! Combien de fois ne me suis je pas dit j'aimerai redevenir bébé bébé en sachant tous ce que je sais Avoir une seconde chance pour une vie meilleur Empêché l'accident de mon père La vie serait tout autrement si il avait vécu !!! | |
|
| |
Aquilae Flamme du forum.
Nombre de messages : 308 Localisation : Loin très loin au-delà de l'océan, vers l'infini Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 15:04 | |
| Bonjour chriss, Tes mots m'ont émus et aussi très touchés intérieurement. Ta compassion envers les êtres je la sens. Tu sais ce poème est dur à lire, mais il me fallait pourtant un jour l'écrire, ce n'est que peu de choses de ce que j'ai écrit, ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai vécu, il y a longtemps mais tout est gravé dans ma mémoire. Les souvenirs me font encore souffrir terriblement et ils sont encore très vivants encore aujourd'hui et je les ressens comme s'ils venaient d'arriver. Tant les sévices autant physique que mental sont forts en moi, pendant près de vingt ans. J'ai été un jouet entre les mains pour ces monstres du temps. Je te remercie très sincèrement d'être venue me lire chriss, tout ceci n'est qu'un petit aperçu d'une triste réalité du temps...mais je ne pourrais jamais de tout ça rien oublier. tendresses et douceurs pour toi chriss... Aquilae | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 16:54 | |
| Oui je te comprends Moi c'est à 15 ans que tout a basculé J'étais choqué , je ne parlais qu' à ma soeur Et dans le temps on ne faisait pas attention aux jeunes même dans les institutions Et pour tout oublier , je me suis lançé à corps perdu dans les études Eulanynne qui est ma soeur sait de quoi je parle | |
|
| |
Aquilae Flamme du forum.
| Sujet: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 18:07 | |
| chriss, Ce sont des moments terribles que l'on ne voudrait pas trop élaborer car ça rend triste et maussade, ce sont des mauvais jours et lorsque que l'on veut un peu expliquer alors les souvenirs reviennent et ils nous rendent vraiment malheureux, il faut penser à autre chose sinon on devient fou...j'ai cette chance pour moi de pouvoir écrire et exprimer mes ressentis, mes émotions et tous mes sentiments qui sont parfois de hargnes enverstout ça...merci de m'avoir répondu chriss, surtout qu'en ces moments qui passent sont pour moi extrêmement difficile. Je te comprends très bien tu sais chriss, tendresses... Aquilae | |
|
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Aquilae Flamme du forum.
| Sujet: J'aimerais être à nouveau un enfant Lun 19 Avr 2010 - 23:38 | |
| Bonjour Jean-Charles, Merci pour ton passage sur mes mots , j'apprécie... Amitiés Aquilae | |
|
| |
eoliane Flamme du forum.
| Sujet: mon ménestrel Jeu 27 Mai 2010 - 17:07 | |
| j'aimerais pouvoir effacer de ta mémoire tous ces souvenirs passés, si malheureux. Pour moi tu es mon ménestrel, mon ami de coeur et pour cela je suis contente de te connaître, tes poèmes m'ont apporté de la joie et de la magie, chaque mot est pour moi est comme du miel ainsi que du soleil
Sache que tu es dans mon cœur malgré les océans qui nous séparent, mais mon esprit est près de toi chaque jour. Tu es mon âme sœur virtuel, Aquilae
Jete fais de tendres bisous ta tendre dame | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais être à nouveau un enfant | |
| |
|
| |
| J'aimerais être à nouveau un enfant | |
|