Sujet: Tout simplement féérique Ven 2 Avr 2010 - 17:14
Tout simplement féérique
Dans les plus obscurs recoins, je témoigne Vibrent des étincelles qui vous empoignent Elles frôlent un océan liturgique dont elle brasse Ce chef d’oeuvre de nature morte qui m’enlace
Un point brillant accapare tout mon esprit De sa tendre vision de petite souris, Qu’est-ce cette merveille qui me fait la ronde ? Je suis prise d’insomnie tandis qu’elle me sonde
Car chaque jour elle s’empresse d’y fondre Les appels de son peuple agitent les cendres D’une légende qui sommeille dans mes veines Entre les feuilles automnales et le haut du chêne, Tout est simplement féerique
Deux yeux émeraudes atterrissent à l’orée de mon nez Ses jambes nagent précipitamment dans un bouton de résine A l’ombre d’un pin, une peau vanille m’éblouit coquine Et deux ailes dorées battent en guise de trophée
Un langage ancien me parvient d’une autre dimension Éveillée au reste du monde, j’écoute l’oracle Qui jaillit sur ma paume sortant de son réceptacle Une pluie d’étoiles qui la tiennent pour centurion
Car chaque jour elle s’empresse d’y fondre Les appels de son peuple agitent les cendres D’une légende qui sommeille dans mes veines Entre les feuilles automnales et le haut du chêne, Tout est simplement féerique.
Dernière édition par Lauluca le Sam 3 Avr 2010 - 19:26, édité 3 fois
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Tout simplement féérique Lun 17 Mai 2010 - 15:27
Quoi ? Quelqu'un a dit quelque chose ? Ohhhhhh désolée, j'étais perdue dans ma lecture, je me suis endormie, je crois, et là où j'étais, tout était si beau...
Bravo ! encore un très beau poème, où tu jongles avec une grande facilité avec les mots et les rimes...
Lauluca Lueur