Mars 2010
Amour
Première quinzaine : Incité par Vénus en bel aspect, vous préférerez établir des relations chaleureuses et positives avec votre conjoint ou partenaire, plutôt que de jouer à la "tendre guerre" avec lui. Le climat conjugal s'en ressentira très favorablement. Célibataire, beau fixe sur l'ensemble de vos relations sentimentales ces jours-ci. Profitez-en pour faire le point dans vos amours, en cherchant à fortifier les meilleures et à éliminer celles qui vous paraissent encombrantes ou inutiles.
Seconde quinzaine : Sous l'effet d'Uranus, vous retrouverez un meilleur équilibre intérieur, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en sérénité. En effet, au lieu de passer votre temps à asticoter l'autre ou à critiquer ses initiatives concernant la vie familiale, vous vous montrerez plus indulgent à son égard. Ainsi, l'harmonie et le bien-être seront au rendez-vous. Si vous êtes libre, vous aspirerez, plus que jamais, à rompre avec la solitude affective. Alors, réjouissez-vous ! Vous devriez faire une rencontre décisive ces jours-ci même.
Travail
Première quinzaine : Dans le domaine professionnel, la course au succès continuera. Vous serez bien soutenu par les astres. Vous récolterez les honneurs ou avantages au-delà de vos espérances.
Seconde quinzaine : Les influences astrales vous permettront, dans le cadre de votre travail, des efforts mieux soutenus ainsi que des décisions plus fermes. De toute manière, votre désir d'aboutir et d'arriver sera stimulé, ce qui vous permettra de concentrer vos forces sur le but à atteindre sans vous laisser détourner par des choses de moindre importance.
Vitalité
Première quinzaine : Plus dynamique et tonique que jamais, vous ne tiendrez pas en place. La perspective de vous livrer aux joies du farniente ne vous excitera guère. Au contraire, plus vous multiplierez les activités, plus vous serez content. Comme le Soleil et Mars seront en position inconfortable, redoublez de prudence si vous pratiquez un sport à risque et ne vous imposez pas d'efforts excessifs.
Seconde quinzaine : Sous l'impulsion de Mars et de Vénus, vous éprouverez le besoin de vous dépenser physiquement. Eh bien, profitez-en pour remodeler votre corps en pratiquant à la fois la natation, le sport qui vous fait le plus de bien, et la gymnastique aquatique. En douceur, sans forcer, vous affinerez votre silhouette. Ajoutez à cela une alimentation légère et saine, et vous obtiendrez des résultats étonnants.
Argent
Première quinzaine : Les bons aspects de Mercure vous brancheront sur un courant de chance. Vous aurez de l'intuition pour dénicher de bonnes affaires, vous ferez une rencontre profitable, ou vous bénéficierez d'un dégrèvement d'impôt, ou encore vous gagnerez probablement à un jeu de hasard.
Seconde quinzaine : Des soucis pécuniaires ne vous seront pas épargnés. Ne choisissez pas la politique de l'autruche. Prenez le taureau par les cornes, attaquez vos problèmes de front, et la chance viendra vous tirer de ce mauvais pas. Jouez à un jeu de hasard, mais n'oubliez pas de consulter préalablement votre nombre de chance.
Conseils
Méfiez-vous de votre imagination, qui sera exacerbée par le climat astral de la période. Il vous faudra faire un grand effort pour renoncer aux rêves impossibles avant qu'ils ne deviennent une source de frustration pour vous. "Ce que les yeux voient est préférable à la divagation des désirs" (l'Ecclésiastique). Les planètes en transit dans votre Ciel durant cette période formeront toute une série d'aspects harmoniques favorables à la réflexion et à l'élaboration d'une nouvelle philosophie de vie. Vous avez jusqu'ici mobilisé toute votre énergie pour acquérir des biens matériels et oublié de vivre. Il sera temps maintenant de rectifier votre tir, sachant que "ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux" (La Fontaine). Cherchez à être en paix avec vous-même, et prenez le temps de profiter de tous les plaisirs que la vie vous offre tous les jours, à chaque coin de rue.
Ascendants
Bélier : Profitez pleinement de cette période qui s'annonce palpitante sur le plan amoureux, même si un travail très prenant restreint vos possibilités de sorties. Car même dans l'atmosphère confinée de votre bureau vous pourrez faire une jolie rencontre !
Taureau : Vous ne serez guère porté à la fidélité. Les amours seront intéressées et pourraient se nouer dans le milieu professionnel. Tout cela ne sera pas sans danger et pourrait avoir d'imprévisibles conséquences.
Gémeaux : Période excellente pour les natifs qui font de la recherche scientifique, les enquêteurs, ainsi que pour tous ceux qui sont soumis au secret professionnel. Dans votre travail, tenez-vous constamment à jour en tout.
Cancer : Vous sentirez votre besoin d'argent de façon plus aiguë que jamais, et vous vous poserez des questions sur les moyens d'arrondir vos fins de mois. Disons tout de suite qu'il n'existe pas de recette pour vous en sortir vite et sans efforts.
Lion : Vous tirerez de votre travail de plus grandes satisfactions que précédemment. N'ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la marche de l'entreprise ; vous en serez récompensé.
Vierge : Vos rapports avec ceux que vous aimez auront la priorité. Vous entretiendrez un climat chaleureux et tendre. Célibataires, il y aura du coup de foudre dans l'air ; attrapez-le si vous voulez mettre fin à votre solitude.
Balance : Ce sera la gloire ! Vous allez passer une période formidable et exploiter à fond toutes les qualités qui font votre force. Un seul conseil : ne mêlez pas amour et travail. Veillez aussi à garder la tête froide si vous devez prendre une décision d'ordre professionnel.
Scorpion : Persévérez dans la voie que vous vous êtes choisie en bonne connaissance de cause, même au prix d'un long détour. "En suivant le fleuve, on parvient à la mer" (Plaute). Rien n'est plus néfaste que de faire le kangourou, en changeant constamment d'objectifs ou de méthodes d'action.
Sagittaire : Vous aurez de vives discussions avec votre conjoint sur des questions familiales essentielles. Vos désaccords porteront surtout sur l'éducation des vos enfants. Vous devriez tenir compte davantage de l'avis de l'autre.
Capricorne : Si vos collègues vous adressent des critiques, vous ne les supporterez pas, et vous vous retrouverez à couteaux tirés avec eux. Il faudra y mettre du vôtre ! Faites un effort pour dominer votre susceptibilité.
Verseau : Les astres vous conseilleront de temporiser. Pour le moment, ne précipitez rien, ne bousculez personne. Sachez attendre le moment opportun pour bondir et pour avoir le succès à coup sûr. Ce moment ne tardera pas à venir.
Poissons : Vous serez tout entier tourné vers la réalisation de vos ambitions sociales. Et votre vie de famille passera, momentanément, au second plan. Votre conjoint n'aura pas intérêt à vous en faire le reproche !