Mars 2010
Amour
Première quinzaine : Passionné comme vous l'êtes, vous submergerez l'être aimé de vos flots d'amour. Il vous en sera reconnaissant. Mais vous feriez encore mieux de réserver à votre partenaire, peut-être plus introverti ou plus délicat que vous, ces plages d'apaisement doux, de silence et de communication à fleur d'âme que son coeur réclame secrètement mais avec insistance. Bonnes perspectives de rencontres pour les célibataires du signe.
Seconde quinzaine : Prenez ces jours-ci de bonnes résolutions : remettre de l'ordre dans votre vie conjugale, arracher les mauvaises herbes du doute et de l'ennui, et dissiper une fois pour toutes les derniers malentendus. Célibataire, la période s'annonce particulièrement chaude. Vous serez prêt pour une révélation sensuelle ou un grand incendie passionnel. Amoureux, vous vous montrez très décidé à séduire l'objet de vos désirs par n'importe quel moyen.
Travail
Première quinzaine : Vous aurez toutes les chances de réussir dans vos entreprises, à condition de vous mettre résolument à l'ouvrage sans peser indéfiniment le pour et le contre. "Qui trop regarde quel vent vente jamais ne sème ni ne plante" (proverbe français). Pour beaucoup d'entre vous, il sera question d'une évolution très rapide de l'atmosphère de travail, avec recours à de nouvelles méthodes et probablement disparition d'anciennes relations amicales.
Seconde quinzaine : Ce sera le moment idéal pour demander une augmentation ou pour changer complètement d'orientation professionnelle. Les entreprises ou associations vous verront en effet d'un très bon oeil.
Vitalité
Première quinzaine : Très bonne résistance de base. Saturne vous inclinera à consolider votre forme. L'influence de Vénus vous rendra sans doute plus gourmand et sensuel que d'habitude ; mais cela n'affectera nullement votre équilibre, bien au contraire.
Seconde quinzaine : Vous serez en bonne forme physique, mais votre besoin d'agir et de vous imposer pourra vous rendre quelque peu nerveux. Maîtrisez votre fougue et votre impatience. Faites du yoga ou de la relaxation.
Argent
Première quinzaine : Vous aurez le soutien de la planète Mercure dans le domaine matériel. Ne vous fiez pourtant pas aveuglément aux apparences ; étudiez sérieusement les propositions qui pourraient vous être faites ces jours-ci.
Seconde quinzaine : Une nette amélioration de l'état de vos finances est en vue. Vous pourrez même compter sur un coup de chance pure par le biais de jeux de hasard. Cependant, en attendant la pluie, continuez à arroser !
Conseils
Ne vous reposez pas les yeux fermés sur vos intuitions, car elles seront rendues trompeuses par l'environnement planétaire de la période. Votre trop belle assurance risque de vous entraîner dans des aventures scabreuses, tant sur le plan des finances que sur celui des sentiments. Fiez-vous plutôt à votre sens de l'organisation, qui s'avérera une de vos qualités dominantes ces jours-ci. Vous sentirez un besoin impérieux de faire des confidences. Mais ce n'est pas une raison pour accueillir n'importe qui dans votre jardin secret. "N'étale pas tes entrailles pour que les corbeaux s'en repaissent" (proverbe siamois). Avant d'ouvrir votre coeur, vérifiez que votre interlocuteur mérite bien votre confiance.
Ascendants
Bélier : Très actif et dynamique, vous ferez mille et une choses, et vous apparaîtrez sans doute comme un touche-à-tout. Eh bien, pas du tout ! Vous aurez des objectifs bien précis, et vous saurez exactement où vous allez.
Taureau : En affaires, cherchez à progresser en refusant les concessions et éventuelles compromissions. On tentera de vous distraire, mais vous aurez d'autres chats à fouetter, et la chance sera bel et bien avec vous.
Gémeaux : Vous serez sujet au cafard. Ça arrive à tout le monde, de temps en temps, même aux optimistes invétérés. Pour vous changer les idées, visitez vos parents, faites du sport, réarrangez les meubles dans votre maison...
Cancer : Le courant sera rétabli entre vous et votre partenaire. Vous retrouverez un climat de tendresse et d'harmonie. A vous de tout faire pour le maintenir !
Lion : Ne gaspillez pas votre argent dans des dépenses superflues. Si vous suivez cette ligne de conduite, vous ne risquez pas de vous retrouver dans une situation matérielle critique. "L'argent est comme le temps : n'en perdez pas, vous en aurez toujours assez" (Gaston de Lévis).
Vierge : Vous n'arriverez pas à coordonner vos actes, comme si vous aviez pris une trop forte dose de somnifères. C'est la fatigue accumulée, physique et nerveuse, qui en est la cause. Nécessité absolue : repos et détente.
Balance : L'attitude de certains de vos amis intimes risque de vous choquer, ou pire, de vous blesser. N'hésitez pas à en parler avec eux au lieu de ruminer des pensées négatives et de nourrir des sentiments pénibles.
Scorpion : Financièrement, vous pourriez connaître des moments difficiles. Mais vous aurez le don de passer par le chas de l'aiguille et de redresser les situations les plus compromises. Il n'y aura donc pas de danger d'une catastrophe. Mais ce ne sera pas une raison pour se laisser commettre des imprudences à répétition !
Sagittaire : Vous prendrez très à coeur le bien-être et le confort de vos proches, et vous vous donnerez du mal pour gérer au mieux le budget familial. Célibataires, vous songerez à prendre du bon temps plutôt qu'à vous stabiliser.
Capricorne : Votre esprit est ingénieux et plein de ressources. Mais vous aurez tendance à être trop irritable, ce qui pourra parfois vous faire oublier toute logique et réagir d'une manière incompréhensible aux yeux de votre entourage.
Verseau : Vous devrez faire un effort pour garder la tête sur les épaules et pour ne pas vous lancer dans des entreprises irréalistes. Vos idées seront géniales, certes, mais elles s'avéreront souvent difficiles sur le plan pratique, du moins dans les circonstances actuelles.
Poissons : Votre intérêt exigera une organisation parfaite sur le terrain professionnel, dans l'ordre et le calme. Ne tolérez plus ce chaos. Il faudra aussi savoir gérer judicieusement votre temps disponible.