A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue100/500NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (100/500)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:50

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITÉ L’EMPORTER….


RODRIGUE était là tranquillement à l’affut du moindre regard de cette jeune fille qui avait pris son cœur. Timide il n’osait l’aborder de peur d’être rabroué. Que ne donnerait il pour avoir, ne serait ce qu’un peu de courage pour aller vers elle, simplement pour lui parler. Mais voilà cette timidité qui le poursuit depuis sa plus tendre enfance, le clouait sur place dès l’instant où il se décidait.

Que de fois il s’est traité : « pauvre imbécile….si tu ne tentes pas ta chance, tu vas perdre ta moitié, la femme de ta vie.. » Mais voilà, c’est très dur de lutter contre un sentiment qui ne s’explique pas. Il a gagné du terrain sur cette timidité mais devant cette jeune fille prénommée ELODIE, c’est le blocage complet.

Quant à elle, elle a très bien remarqué ce jeune homme plutôt mignon qui rougissait dès qu’il la regardait. Elle avait remarqué aussi cette timidité qui le traquait à cause de ses bafouillements dès qu’elle posait les yeux sur lui. Des pensées vagabondes hantaient ses nuits et ses rêves. Elle ne pensait plus qu’à une chose troublante ; gouter à ses lèvres tremblotantes. Tant pis se dit-elle, c’est moi qui vat faire le premier pas envers lui. L’endroit où ils se trouvaient tous les deux était le bar restaurant de son papa. Aussi elle prit la commande de RODRIGUE des mains de la serveuse et elle se dirigea vers lui.

ELODIE : « bonjour, voici votre commande…j’espère que ca vous plaira… »

RODRIGUE sursauta quand il entendit si près de lui cette voix si mélodieuse qu’il adorait tant et du coup, d’un geste malchanceux et maladroit non voulu, il renversa le verre d’eau disposé devant lui sur ses vêtements. ELODIE déposa le plateau sur la table voisine et avec sa serviette, elle essuya tendrement le jeune homme, caressant ses mains qui tremblaient au passage.

Puis leurs regards se croisèrent, notant les sentiments réciproques qu’ils se portaient et pour la première fois de sa vie, une phrase cohérente sortit de la bouche du jeune homme : « veux tu t’assoir à ma table, s’il te plait et boire quelque chose ou manger avec moi ? » Il fut tout étonné de son audace mais très ému de l’avoir fait.

ELODIE : « enfin tu te décides…je me demandais quand tu allais te décider à me parler. Alors moi je m’appelle ELODIE et toi, je le sais RODRIGUE. J’ai vingt deux ans et j’aimerai énormément. J’aimerai devenir ta copine bien sur si tu es libre et plus si tu le veux. Je ne suis pas une mauvaise fille. Ce bar restaurant m’appartient à cinquante pour cent. Je ne suis pas timide comme toi et si je t’aborde, c’est que j’ai ressenti, si je ne me trompe pas, que tu éprouves la même chose que moi, les mêmes sentiments. »

Pour la première fois de sa vie, ELODIE l’entendit s’exprimer sans bafouiller avec tellement de bonheur dans la voix que le cœur de celle-ci en trembla de joie : « oh oui alors que je le veux ! je t’aime depuis le premier jour où je suis entré dans cet endroit et que je t’ai vue ! je te veux maintenant et pour toujours. »

Puis les deux amoureux s’enlacèrent et pour eux débuta une très belle histoire d’amour. Moralité de ce conte : il ne faut laisser votre timidité prendre le dessus sur votre amour…foncez et vous vous trouverez….
REVERIES ALIAS BRIGITTE
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue190/500NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (190/500)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 631762

Belle fable. Où je suis certaine, beaucoup s'y retrouveront.
Parole de timide !

Bonne moralité.

Bonne nuit

Linda



PS : Je déplace en "Romans, nouvelles, etc", sa place est là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue600/1000NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (600/1000)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:34



Très jolie, Reveries !! NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 647467


Bravo !! NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 333672



NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 714569
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue150/500NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (150/500)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptySam 27 Fév 2010 - 12:04

Tendre, cela donne beaucoup d'espoir
et je suis d'avis que c'est ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue100/500NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (100/500)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:59

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 676827 NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 213575 NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 543484
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Left_bar_bleue150/500NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty_bar_bleue  (150/500)

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. EmptySam 27 Mar 2010 - 3:54

C'est sûr que dans ce cas là c'était bien à elle d'agir mais j'ai juste un peu l'impression que de dire qu'elle possède le restaurant de moitié est un peu exagéré dans le sens où elle n'a pas à se vendre, juste à conquérir son coeur...

Quand on aime, le porte monnaie de l'autre a une bien faible importance...

Une chaumière et deux coeurs, plutôt qu'un palais et un coeur

Sinon c'est très bien écrit

NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. 631762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty
MessageSujet: Re: NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….   NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE LAISSEZ PAS LA TIMIDITE L’EMPORTER….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me laisse emporter au gré du vent
» On se laisse emporter par l’harmonie
» Je me laisse emporter par le souffle
» Laissez moi
» Laissez-moi apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: