A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes - Bande-annonce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sherlock Holmes - Bande-annonce Left_bar_bleue190/500Sherlock Holmes - Bande-annonce Empty_bar_bleue  (190/500)

Sherlock Holmes - Bande-annonce Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - Bande-annonce   Sherlock Holmes - Bande-annonce EmptySam 20 Fév 2010 - 21:52


Synopsis : D'après l'oeuvre de Lionel Wigram et le personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle. Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Dr John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombre dans l'ennui et la mélancolie. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...




Mon avis :

Je viens de rentrer de la séance qui diffusait ce film.
Il est GÉNIAL !

Tout m'a plu. L'ambiance, ni trop sombre, ni trop gloque. L'époque mi 19 ème siècle. Un Sherlock Holmes tout à fait nouveau. Manipulateur, intelligent au possible, attachant dans son rôle d'enquêteur surdoué. Sans parler de Watson ! Jude Law dans le rôle, est tout simplement superbe.

Pas de temps mort, l'histoire nous tient en haleine. Mélangeant sorcellerie, magie noire, que Sherlock Holmes balaiera grâce au complexe rouage de son cerveau.

Sans parler de la musique du film. Irlandaise. Un tempo prenant. J'ai tapé du pied pendant tout le film. Pour un peu j'aurais dansé la gigue. Vive les celtes !!!

Beaucoup de similitudes dans la musique et la façon de filmer d'un autre film que j'adore : Van Helsing avec Hugh Jackman .