Suffit donc de vous impatienter! j'arrive j'arrive voilà..seriez vous donc jaloux de moi?...hum je reconnais que n'avoir qu'à montrer le bout de ma frimousse pour récolter bisous et câlins à volonté....Que vous voulez vous? les humains sont tellement faciles à charmer! mes grands yeux implorants,mes petites pattes qui s'accrochent à vous,mes ronronnements, mes petits cris plaintifs (pour information je vous dis juste "je veux des caresses!" )...vous ne résistez pas ! trop facile et en échange un petit coup de tête dans le creux de votre cou et c'est presque ma maîtresse qui ronronnerait de plaisir!!
Bien je sais je parle beaucoup , je n'ai pas l'habitude d'être aussi écouter, j'en profite donc un peu.
Je reprend une chaude place...voyons voir :la couette de ma maîtresse,sur ce lit tout moelleux! Bien sur encore une chose qui restera entre nous puisque ce coin là m'est formellement interdit! ...une histoire de poils je crois..bah au mieux quand elle arrive je me met en boule en faisant semblant de dormir...encore une fois c'est tellement facile de vous charmer, je ne récolte qu'un petit :" je te préviens la prochaine fois tu auras une tape sur le derrière!" C'est celà oui! j'attendrai donc cette prochaine fois !
Et ne vous moquez pas! Je vous charmerai tout autant qu'elle!
Me voici en place, j'en reviens donc à ce moment atroce, moi les yeux dans le noir....Et même si les chats voient dans le noir je vous assure que mon état physique ne me le permettait pas à cette instant.J'étais...comme les humains lorsqu'ils fument une de ces choses qui les rendent tout drôles et les yeux vitreux..
Heureusement ma maman c'est faite comprendre,à bout de force ce sont des humains qui l'ont aidé à me sortir de là.
Gloire à eux hein? j'en ai dit autant à ce moment là...Et tout autre chose plus tard vous le verrez.Les humains sont autant des anges que vie que de mort, ils ignorent à quel point leur complexité nous rend stressé et méfiants...
Enfin me voilà dehors..attention les yeux me voici tout trempé, tout gelé aussi!!
Et là mon instinct me dit de me mettre au plus vite contre ma mère,au chaud contre sa fourrure,de sentir sa langue tout râpeuse m'enlever au plus vite ce qui colle affreusement mon poil!
Je tourne donc ma tête vers mon plus calme repère, mes frères sont déjà autour d'elle, presque secs et surtout affamés ils sautent sauvagement contre ses mamelles pleins de lait...
Oh mon d'extase! cette odeur chaude,rassurante,alléchante... voyons je vais vous donner une idée : imaginez vous dehors,un froid glacial, les pieds dans la neige,trempés, les mains transies de douleur , le corps tout souffrant du vent qui vous mord littéralement le visage...un bon moins quinze degrè! ça y est vous y êtes? et là on vous propose de rentrer dans une douce maison avec tout confort : une douche chaude,des couvertures, un bon feu de cheminée, un chocolat chaud..Le bonheur? oui et plus encore!
Et bien maintenant imaginez que seule ma tête veuille bien avancer vers ce lieu magique..
J'avais beau lancer mes pattes,dandiner du bas du dos..Rien à faire..
Je me rappelle très bien comme j'ai hurlé ma détresse! Mes frères se sont arrêtés tout net et ont tourné leurs frimousses vers moi tout angoissé de savoir ce qu'il pouvait bien m'arriver.
Et l'odeur de la peur de ma mère quand elle s'est jeté d'un seul bond sur moi,protectrice et sauvage..
Elle a posé son doux museaux sur le mien,ses pupilles se sont faites toutes petites..Elle m'a senti,une fois, deux fois..et pendant ce temps je sentais la chaleur, le lait qui se sont éloignés d'un seul bond.Elle s'est retournée vers mes frères,me laissant là.
"Maman , revient.J'ai froid, j'ai faim..Maman" c'est tout ce que j'ai pu miauler.Elle m'avait senti faible et m'avait donc laisser pour s'occuper de ceux qui avaient besoin d'elle.Même si moi j'avais besoin de beaucoup plus d'attentions,peut être plus qu'elle ne pouvait me donner.
Alors j'ai arrêté de miauler.J'ai regardé partir ma famille vers le panier qu'on leur tendait.J'ai eu dans le coeur comme l'impression que je n'aurai plus jamais chaud.
Et si vous connaissez les chats vous pouvez imaginer de quelle atroce sensation je parle ici.
Plus je la regardais partir plus je sentais au fond de moi une sorte de..frustration..
Là je peux vous donner une idée très facile pour vous messieurs ainsi que vous mesdames.
Monsieur est devant un match passionnant disons une bonne demie finale, les prolongations sont passées et nous voici au moment crucial des tirs au but..Et là votre ravissante femme arrive et décide qu'il est bien temps de passer sur sa chaîne préférée d'une série quelconque dont seule la beauté d'un acteur fait le succès..Messieurs je sens d'ici une pointe de colère,d'angoisse et d'autres choses mélangés : voici la frustration!
Mesdames ne soyons pas affreusement déplacés et je vous donnerai une idée également...Voyons..Vous voici pleine de bonne résolutions : ce régime sera le dernier, un peu de sport,une taille parfaite pour le maillot dans quelques mois et rien ne me fera craquer!Un coup de fil : l'anniversaire de Lilia?bien sur à ce soir...et vous voilà, au moment du dessert , une délicieuse odeur de chocolat fondue planant honteusement devant nos narines,une vision d'un gâteau aux trois chocolats garni d'une sublime crême qui demande juste qu'on plonge un doigt dessus.Et là tout le monde vous félicite de suivre aussi bien ce régime et que vous allez être ravissante cet été.Alors vous laisser ce gâteau se faire dévorer par toutes vos "amies". Vous y êtes aussi mesdames?
Quel sentiment bien connu cette frustration!
Alors je suis toujours là, boule de poils trempée,gelée,affamée et abandonnée..sur un carrelage plus froid encore que cette frustration qui emplit mon coeur....