A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ahhhh les humains!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:56

Tout le monde dit que je n'ai rien à faire de mes journées...
Enfin tout les humains disent ça! Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que mes journées sont on ne peut plus bouleversées et tout ça à cause d'eux!
Mais il me fallait bien une preuve pour vous avancez tout cela.J'ai donc décidé , oui moi petite bête de poil , de vous raconter ici une histoire.Et pas n'importe laquelle!
Permettez que je sois franc et direct mais je vais vous racontez la votre..Pas la peine d'approcher votre nez aussi près de ses lignes ni même de les relire!! Je ne reviendrais pas sur cette phrase : je vais vous racontez la vie, le monde des humains mais de mon point de vue.
Oui parce que c'est bien beau dans vos livres , tous ces humains,droits fiers et courageux..ou au contraire perfides,cruels et sanguinaires.Mais vous avez déjà vu des humains? des vrais humains? simplement dans leur vie banale mais vous le verrez bien passionnante..

Bien alors laissez moi grimper sur ce charmant petit oreiller, me lover contre le chauffage..hummm me voici près à vous confier l'histoire.Mais attention ! Seuls les âmes bienveillantes sont invitées ici et bien sur il vous faut être attentifs car je peux sortir mes griffes et vous rappeler à m'écouter si jamais vous êtes distraits!

Mon arrivée dans le monde des humains fut une des pires expériences de ma vie!
J'étais bien au chaud contre mes frères dans le doux ventre de ma maman...je me souviens que nous nous taquinions déjà le bout des pattes et nous donnions des coups de museau contre la paroi toute douce qui nous protégeait du monde extérieur..
On entendait souvent de drôle de bruit venant de là bas d'ailleurs..drôles..comment dire une sorte de boum boum boum..et parfois nous sentions que notre maman décollait du sol,mais nous n'avions pas peur.Très souvent alors qu'elle aurait du être terrifiée par ces bruits et ces soulèvements elle se mettait à ronronner et nous du fond de son bidon nous étions bercés et traversés de douces sensations...
En fait, j'étais tellement bien, et je vous l'avoue ici :très inquiet de ces êtres qui semblaient pourtant bien doux avec notre maman (bien entendu la peur est raisonnable quand elle est celle de l'inconnu : ce n'est pas à vous de me dire le contraire je vous en apporterait les preuves plus tard que vous êtes aussi peureux que nous à ce sujet là , voire plus si je puis me permettre)..Bref revenons à ce tragique instant où ma mère bien lourde de nous porter moi et mes frères décida que nous avions passé bien du bon temps et qu'ils nous fallait sortir de là!
Pas pressé, je laissais mes compagnons de naissance aller vers la lumière..Seulement ma maman était assez âgée..Quand viens mon tour , elle n'arrivait plus à pousser avec autant de force..Je passais mes pattes arrières et sentis un frisson glacé me courir sur mes poils tous trempés...brrrr c'est qu'il ne fait pas aussi chaud que dedans!!!
Comprenez que je n'avais aucune envie d'aller vers ce froid tout visqueux qu'il me semblait être plein de liquide que ma maman avait soigneusement placé dans son ventre pour nous! Je restais donc un moment là, hésitant...
J'entendais mes frères miauler dehors..ils avaient l'air content, un peu apeurés mais allons! je ne vais quand même pas rentrer à nouveau,passant pour le dernier des froussards!
C'est alors que le drame arriva..alors même que je prenais mon courage à quatre pattes , sortant celle de devant un étau se referma autour de mon cou..ma mère,fatiguée de la longue portée,épuisée de tenir cette porte vers le monde extérieur ouverte la laissa se refermer sur moi..
J'étais pris au piège...ma tête à l'intérieur,mon corps dans ce monde qui déjà ne m'acceptait pas..le sang se mit à battre jusqu'à mes coussinets,mon coeur s'emballait essayant d'amener de la force dans mon corps pour me permettre de me sortir de là..je sentais la tension de ma maman consciente de me prendre au piège,elle miaulait de toutes ses pauvres forces "Sortez mon bébé de là , les humains comprenez au moins cette phrase de moi , ce cri..ne me laissez pas tuer mon chaton,je vous en prie aidez le.." elle lança ce miaulement une fois, deux fois, trois fois...je comptais ces appels jusqu'à sept..et je perdis conscience..

Ah voilà ma maîtresse qui rentre: désolé pour cette fois il vous faudra attendre la suite ,les câlins chez nous n'attendent pas!
Ah oui une petite chose : ne lui dites pas que je vous conte mon histoire,elle reste déjà des heures devant son écran a tenter de transcrire ce qui a pu m'arriver à ma naissance..et j'avoue être très flatté de son acharnement
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue600/1000Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:01

C'est trop bien !! Ahhhh les humains! 333672

J'adore !

Bravo !! Ahhhh les humains! 631762
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:05

hi hi hi merci!! encore une fois mon bébé d'amour (mon chat quoi Wink ) me fait écrire..et j'ai sur l'ordi transcrit toute son histoire...j'imagine que s'il le pouvait c'est ce qu'il vous raconterait et bien de cette manière là vu son caractère!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue600/1000Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:12

Ahhhh les humains! 658799

C'est super !! Ahhhh les humains! 333672

La suite, la suite !! Ahhhh les humains! 969145
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:48

Bientot promis!! là c'est aprem mousse au chocolat , crepes, congolais,cookies..alors j'essaye de ne pas en mettre partout sur l'ordi !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue190/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (190/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:52

A mon tour de mettre un peu de pression !

LA SUITE ! LA SUITE !

Tant pis pour le chocolat sur le clavier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:56

Un petit peu de suite déjà postée mais attention je parle encore de chocolat...vous allez me prendre pour une gourmande...mais que voulez vous mon chat m'a dénoncée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue600/1000Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:41

Miam !! Ahhhh les humains! 728876
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue190/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (190/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:08

Au fait, puce, veux-tu une catégorie pour cette histoire ?
Il serait plus facile de la repérer dans la longue file des écrits. Si oui, donne moi aussi une image qui correspondrait à ton histoire.
Pour mieux repérer aussi ta catégorie.
J'aimerais tant pourvoir trouver le temps de lire ta suite, mais entre la guerre avec les voisins (qui m'empêchent de dormir et la folie furieuse pour finir le roman d'Awena (il devrait être fini avant la fin des vacances)... il y a mes monstres, les repas, la maison, les courses.....

Promis, je te lirais dès que je peux ! Ahhhh les humains! 74242 Ahhhh les humains! 866440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:12

C'est comme tu veux Linda..j'aideux histoires qui se baladent dans ma tete à finir , celle ci et Leur Histoire..je n'arrive plus à écrire sur l'ordi mais beaucoup plus à la main sauf qu'après il faut recopier sur l'ordi et bon..les partiels s'approchent tt de même donc ça traine en longueur Smile
mais après n'importe fais comme tu penses que ce sera le plus pratique et surtout tu as déjà beaucoup à faire alors ne perds pas ton temps non plus
gros bisous et BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue190/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (190/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:15

Ahhhh les humains! 415486 J'aurais toujours le temps de vous bichonner un peu et comme ça, j'irais droit sur tes catégories pour les lire.

Manque de sommeil, j'ai tendance à loucher sur les lignes de titres de la catégorie.

Oui, il y a le chat et les humains...
Alors deux catégories...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ahhhh les humains! Left_bar_bleue150/500Ahhhh les humains! Empty_bar_bleue  (150/500)

Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:07

Merci Linda c'est super comme ça et ça me donne envie de vite poster la suite (enfin qd j'aurai fini mes 20 dates d'examens.....Sad ) gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhhh les humains! Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh les humains!   Ahhhh les humains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhh les humains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahhhh les humains!suite
» Ahhhh les humains!suite 1
» Ahhhh les humains!suite 2
» Ahhhh les humains!suite 3
» Soyez des humains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF... :: Ahhhh les humains-Roman/rêveuse-
Sauter vers: