A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Et si on parlait ?

3 participants
AuteurMessage
Damien
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Damien

Masculin Nombre de messages : 364

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Et si on parlait ? Left_bar_bleue110/500Et si on parlait ? Empty_bar_bleue  (110/500)

Et si on parlait ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait ?   Et si on parlait ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:17

V'là t'y pas qu'elle vint me parler... Moi difficilement accroché aux amarres de ce zinc dont je n'ai lâché les amarres depuis l'aube, rescapé de la marée ; v'là t'y pas qu'elle veut parler pour que nous causions de mes poses éperdue qu'elle pertube ! Mes plages de méditations profondes et éperdues... Et si on parlait ?
Parler de quoi ? Le mots ont-ils encore un sens ? Tes mots ne font autant de bruit que le fracas des vagues dans le silence de ma vie que j'emplis d'embruns, perdus aux limites de mon monde connu... de mon Zinc ?
Pourquoi parler ? Que dire et même que lâcher... que ma plume qui me targue, à chaque rature de mon incompétence, de ne lâcher que l'essentiel et ne cesse de ne pas me laisser un répis, un moment de satisfaction.
Jour de tempête sur ce port de fin du monde, sur ce coin de lune accosté par beau temps. Plein le dos, plein mes mots, emplis de ces verbiages qui ont habillé l'ossature de ma vie sans charnel, sans plaisir, sans irresponsabilité et sans plaisir depuis tant de temps.
Mais laisse moi pleurer ! Je veux pleurer. Je ne veux pas être compris. Je ne veux pas être consolé. Mais vas-tu me laisser tranquille ?
Et si on parlait ? Et si nosx n'avions pas mieux à faire pour les trois jours et quatre nuits qui nous attendent, blottis dans ce quart de lune rayonnant sous la furie de l'océan? Et si,si,si...
Et si tu me foutais la paix ? Et si,si,si... rien !
Et si rien pourquoi commences-tu à le remplir ce "rien" ? Quelle volonté de de combler absolument mon vide ? Je suis là. C'est tout. Et ce n'est pas rien.
Et si on parlait ?
Et si nous ne parlions pas ? Serait-ce le véritable dialogue ? J'aime tes mots : ils m'inspirent les meilleurs de mes silences. Et si tu parlais ?
Parlons...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Et si on parlait ? Left_bar_bleue190/500Et si on parlait ? Empty_bar_bleue  (190/500)

Et si on parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait ?   Et si on parlait ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:28

Toc, toc, toc... Je peux ?
Et si nous parlions.... avec les yeux.
Si tu fermes les paupières avant moi, c'est moi qui gagnerait le droit de te donner un gage.
Et si, si, si... nous jouions comme autrefois, à se faire rire mille fois....
Des fois, cela fait du bien de se taire...
Des fois, le silence nous amènes des réponses inattendues....

Gros bisous Damounet.
Où est passé ton galet noir ?

Linda
Et si on parlait ? 74242
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Et si on parlait ? Left_bar_bleue150/500Et si on parlait ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Et si on parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait ?   Et si on parlait ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:35

...Chut , laisse ma peine m'emplir
ton regard me suffir
nos attentes nous divertir
prend le large dans mes pensées
attentifs à mes larmes du manque de nous fuir
laisse moi ce rien qui devient moi, me complète et me remplie
et prend dans tes bras,sur tes lèvres,sur tes mots ton départ qui me guérit...

Auprès d'un phare abîmé , un soir de solitude , ces mots ont été posés mais jamais confiés..
Depuis je ne sais que dire et me charge de l'écrire..
Contenu sponsorisé

Et si on parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait ?   Et si on parlait ? Empty

Et si on parlait ?
Page 1 sur 1