A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Et si on parlait ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Et si on parlait ? Mar 16 Fév 2010 - 22:17 | |
| V'là t'y pas qu'elle vint me parler... Moi difficilement accroché aux amarres de ce zinc dont je n'ai lâché les amarres depuis l'aube, rescapé de la marée ; v'là t'y pas qu'elle veut parler pour que nous causions de mes poses éperdue qu'elle pertube ! Mes plages de méditations profondes et éperdues... Et si on parlait ? Parler de quoi ? Le mots ont-ils encore un sens ? Tes mots ne font autant de bruit que le fracas des vagues dans le silence de ma vie que j'emplis d'embruns, perdus aux limites de mon monde connu... de mon Zinc ? Pourquoi parler ? Que dire et même que lâcher... que ma plume qui me targue, à chaque rature de mon incompétence, de ne lâcher que l'essentiel et ne cesse de ne pas me laisser un répis, un moment de satisfaction. Jour de tempête sur ce port de fin du monde, sur ce coin de lune accosté par beau temps. Plein le dos, plein mes mots, emplis de ces verbiages qui ont habillé l'ossature de ma vie sans charnel, sans plaisir, sans irresponsabilité et sans plaisir depuis tant de temps. Mais laisse moi pleurer ! Je veux pleurer. Je ne veux pas être compris. Je ne veux pas être consolé. Mais vas-tu me laisser tranquille ? Et si on parlait ? Et si nosx n'avions pas mieux à faire pour les trois jours et quatre nuits qui nous attendent, blottis dans ce quart de lune rayonnant sous la furie de l'océan? Et si,si,si... Et si tu me foutais la paix ? Et si,si,si... rien ! Et si rien pourquoi commences-tu à le remplir ce "rien" ? Quelle volonté de de combler absolument mon vide ? Je suis là. C'est tout. Et ce n'est pas rien. Et si on parlait ? Et si nous ne parlions pas ? Serait-ce le véritable dialogue ? J'aime tes mots : ils m'inspirent les meilleurs de mes silences. Et si tu parlais ? Parlons... | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| | | | reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Et si on parlait ? Mer 17 Fév 2010 - 11:35 | |
| ...Chut , laisse ma peine m'emplir ton regard me suffir nos attentes nous divertir prend le large dans mes pensées attentifs à mes larmes du manque de nous fuir laisse moi ce rien qui devient moi, me complète et me remplie et prend dans tes bras,sur tes lèvres,sur tes mots ton départ qui me guérit...
Auprès d'un phare abîmé , un soir de solitude , ces mots ont été posés mais jamais confiés.. Depuis je ne sais que dire et me charge de l'écrire.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait ? | |
| |
| | | | Et si on parlait ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|