| Avec mes excuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Avec mes excuses Lun 15 Fév 2010 - 20:06 | |
| Vous nous présentez dans cette catégorie des films très sérieux..j'avais juste envie de vous faire partager un coup de coeur d'abord en livre puis vu mille fois en dvd,un peu vieux certe mais qui m'a ému gamine Les 4 filles du docteur March perdue dans mes livres,vraie garçon manqué avec des idées bien à moi quand j'ai vu ce personnage de jo (pour ceux qui connaissent) j'ai eu un vrai coup de foudre une histoire classique de courage,de recherche de personnalité pour des femmes seules à une période où celà était encore moins facile qu'aujourd'hui à l'amour entre soeurs,à l'amour tt simplement,avec un peu d'humour,de jalousie...la vie tt simplement à une autre époque et pourtant si semblable à aujourd'hui... | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 24 Fév 2010 - 9:56 | |
| Voici le DVD du film :
# Acteurs : Winona Ryder, Gabriel Byrne, Trini Alvarado, Samantha Mathis, Kirsten Dunst # Réalisateurs : Gillian Armstrong # Nombre de disques : 1 # Studio : G.C.T.H.V. # Date de sortie du DVD : 4 février 2009 # Durée : 115 minutes Synopsis Les quatre filles du docteur March est l'histoire de quatre jeunes filles, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l' intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amélie (surnommée Amy) vivant à Concord dans l'État du Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et leur fidèle domestique appelée Hannah. Elles appartiennent à la classe moyenne de la société. L'histoire se passe pendant la Guerre de Sécession. Leur père est nordiste (contre l'esclavage des noirs). Autrefois, la famille March était une famille riche. Un jour, Mr. March a aidé un ami dans ses affaires, ce qui devait lui apporter sa ruine. Malgré cela, la famille est heureuse et n'oublie pas d'aider plus pauvre qu'elle. PS : Pourquoi as tu mi : "Toutes mes excuses" en titre ? Tu t'excuses de quoi ma puce ? | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 24 Fév 2010 - 18:01 | |
| Et bien c'est un vieux film par rapport à ceux dont on parle..j'avais peur d'être un peu hors sujet..Mais j'ai une préférance pour les anciens En ce moment c'est la guerre des boutons que je regarde en boucle!!! | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 24 Fév 2010 - 19:50 | |
| Pour moi l'un des plus beaux et emouvants films que j'ai vu c'est jeux interdits avec brigitte fossey en petite fille blonde merveilleuse !
La musique est somptueuse , le film grandiose ... bref c'est un chef d'oeuvre mais je ne sais pas de quelle année il date ....
Bisous
Marie | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 24 Fév 2010 - 19:57 | |
| J'adore...très touchant oui!! | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 24 Fév 2010 - 21:31 | |
| Je ne crois pas connaître, mais j'ai trouvé ça :
Jeux interdits
Jeux interdits est un film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952. Le film est basé sur le roman du même nom écrit par François Boyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec mes excuses Mer 3 Mar 2010 - 3:09 | |
| Un film qui a presque soixante ans et qui n'a pas pris un ride. Les enfants vivent dans leur univers qui les préserve comme un cocon. La vie cruelle les effleure, mais leur innocence et leurs rêves, porteurs d'espoir, subsistent. Tant de fraîcheur et de talent méritaient bien que ce petit chef-d'oeuvre figurent dans les quelques vidéos que je conserve. Prix décerné en 1952 : - Citation :
- ...Suprême récompense de Venise avec la mention spéciale suivante :
"Pour avoir su élever à une singulière pureté lyrique et une exceptionnelle force d'expression, l'innocence de l'enfance au-dessus de la tragédie et de la désolation de la guerre". "Ces immenses yeux, accrochés comme deux océans à une autre planète, désarçonnent quiconque les regarde, sans distinction. Tout au long du film, ce regard fascine et tétanise à la fois. Incompréhensible et irrésistible à nos coeurs d’adultes sans retour." Autres documentations : 1. La lecture des critiques faites à la sortie du film est édifiante. Voir le > PDF ici < 2. PDF " Contes cruels de la jeunesse" 3. PDF. Autre synopsis : le thème est utilisé comme > sujet d'étude dans les écoles < 4. Appréciations plus récente
Voici le film au format vidéo du net. A voir ou revoir absolument...
partie 1/5
partie 2/5
partie 3/5
partie 4/5
partie 5/5
Divers : Le film CD ou DVD n'est pas facile à trouver. Je me ferais un plaisir de communiquer par MP l'adresse où on peut se le procurer. Cordialement et bonne journée. |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Avec mes excuses Dim 7 Mar 2010 - 10:47 | |
| Bonjour
J'ai lu et vu le film des quatres filles du Docteur March J'aime beaucoup c'est un film à voir et à revoir Quand aux jeux interdit , je l'ai vu quand j'étais petite et il m'a énormément marqué , je ne l'ai jamais oublié
C'est un film pleins de candeur et d'innocence
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec mes excuses | |
| |
|
| |
| Avec mes excuses | |
|