A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)

4 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue190/500Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (190/500)

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty
MessageSujet: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:48

Copie interdite.
Dessin protégé par des droits d'auteur.

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 100214104643496477
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue600/1000Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:54

Oh, il est trop beau Darren !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 658799

Tu dessines trop bien Linda !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 333672

J'adore ses yeux. Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 647467 Et sa bouche !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 647467

En fait, j'adore tout !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 223460

Tu as du passée des heures et des heures à dessinée ce magnifique portrait !

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 714569 Bravo Linda !!

P.S : C'est quoi qu'il à autour du cou Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Icon_question

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 89742
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue190/500Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:06

Oui j'y ai passé des heures, à la souris de plus, puisque ma palette graphique m'a lâché. Sad
En fait, le stylo de dessin n'est plus détecté. C'est rien. Il y a toujours des solutions.

Merci poupette, tant mieux si il te plaît. Personnellement, il y aurait encore des modis à faire, pour moi, pour lui donner vraiment le "charisme" de Darren. Mais il est très difficile au dessin, de saisir le personnage sur la toile.

Un torque, maintenant. Jamais entendu parler ?
Alors voilà un petit cours d'histoire :

Torque (collier)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Img-110433yh0xn

Le torque est un collier porté par les Celtes et les Scythes, puis, à titre honorifique, par les soldats romains, formé d'une épaisse tige métallique ronde, généralement terminée en boule à ses deux extrémités et plus ou moins travaillée ou ornée. Il était cassé par ceux qui gagnaient la bataille. Ils étaient produits du 8ème siècle av. J.C. jusqu'au 3ème siècle après J.C.

Terminologie et définition

Le mot vient du latin torques, dérivé de torqueo (tordre), en raison de la forme torsadée du collier. Les extrémités des anciens Torques portent généralement des ornements sculptés, souvent des globes, des cubes, ou des têtes d'animaux, et, moins fréquemment, des figures humaines. Le « corps » du collier est généralement — mais pas toujours — entortillé. Bien qu'ils étaient le plus souvent faits pour être portés sur le cou, il y avait aussi des bracelets avec cette forme. Les torques étaient faits à partir de brins de métal entrelacés, généralement en or ou en bronze, moins souvent d'argent.

Le torque celte disparaît pendant les Grandes invasions, mais les colliers en métal vikings sont parfois aussi appelés "torques".

Histoire

Le torque apparaît tout d'abord dans l'art scythe, au début de l'âge de Fer, et a été introduit dans l'Europe celte vers 500 avant J.-C. (voir aussi Cimmériens).

Il a également des prédécesseurs parmi les colliers en or de l'âge du bronze en Europe, qui sont parfois également appelés également « torques », par exemple les trois spécimens trouvés vers le XIIe-XIe siècle avant Jésus-Christ à Tiers Cross, Pembrokeshire, Pays de Galles.

L'une des plus anciennes représentations connues d'un torque peut être trouvée sur le Guerrier de Hirschlanden (VIe siècle avant JC).

Un des premiers torques scythes fait partie du trésor de pereshchepina, datant du VIIe siècle av. J.-C. Un exemple plus tardif a été trouvé dans la tombe de Tolstaya, ou le kourgane de Karagodeuashk (zone du Kouban), les deux datant du IVe siècle avant notre ère.
Torques celtes [modifier]
Torque de fer trouvé à Coust (Cher), environ -580 avant JC

Les représentations des dieux et déesses de la mythologie celtique les montrent souvent portant des torques. La célèbre copie romaine de la sculpture grecque le Gaulois mourant représente un guerrier gaulois blessé et nu, ne portant qu'un torque. Des exemples ont été découverts en Grande-Bretagne (torque de Sedgeford) et en Europe au cours d'inspections archéologiques.

Un exemple datant du 1er siècle avant Jésus-Christ est le torque de Snettisham trouvé dans le sud-ouest de Norfolk.

Il a été dit par certains auteurs que le torque était un ornement pour les femmes jusqu'au IVe siècle av. J.-C., quand il est devenu un attribut de guerriers.[réf. nécessaire] Un exemple de torque appartenant à une femme est le torque en or trouvé dans une Tombe à char à Waldalgesheim en Allemagne, datant de la période de La Tène et appartenant à une princesse. Un autre a été trouvé dans la tombe d'une femme à Reinheim. Un autre exemple datant de la période de la Tène a été trouvé dans un butin enterré près de Erstfeld. Le célèbre « torque du taureau » en argent massif trouvé à Trichtingen, en Allemagne, remonte au IIe siècle avant notre ère.

Le torque est signe de noblesse et d'un statut social élevé : une décoration accordée à des guerriers en récompense de leurs faits d'armes, ainsi qu'un attribut divin, puisque certaines représentations de dieux celtiques portent un ou plusieurs torques. Des images du dieu Cernunnos portant un torque autour de son cou, avec des torques qui pendent de ses bois ou qui sont dans sa main, ont été trouvées.

Le consul romain Titus Manlius vers -361 a provoqué un Gaulois en duel et l'a tué, puis a pris son torque. Parce qu'il le portait toujours, il a reçu le surnom Torquatus (celui qui porte un torque). Après cela, les Romains ont adopté le torque comme une décoration pour les soldats émérites et les unités d'élite au cours de l'époque républicaine.

Torques modernes

Le mouvement hippie des années 1960 et 1970 a ramené les Torques à la mode, non seulement en tant que colliers et bracelets, mais aussi en tant qu'anneaux. Les bracelets en forme de torque sont aujourd'hui couramment portés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Le torc est aussi le symbole de quelqu'un avec le titre de Saoi, qui est le plus grand honneur que Aosdána, une organisation d'artistes irlandais, puisse conférer à ses membres.

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Img-1105390euff

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Img-110606avj2h
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue600/1000Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:54

Wa, tu as fait tout ton dessin à la souris ? Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Icon_bounce

Tu es super forte ! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 333672

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 415486

Nan, jamais entendu parler du torque. Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 647467

Merci pour le cours d'histoire professeur Linda !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 658799

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 210529
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:58

Sad Et c'est pour cela que je n'ai pas réussi à lui donner tout le charisme que je voulais. Il a le menton trop pointu, les faussettes ne sont pas très apparentes, voir pas du tout. Le mélange de couleur n'est pas net, la luminosité trop forte sur certains points et les yeux, mangent un peu le visage.

Twisted Evil Jamais contente la nana Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:10

Linda, on t'as dejà dit que tu étais trop perfectionniste ?

Moi je le trouve trop mignon Darren ...

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 640951

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 647467
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:18

Et ben regarde là...
J'en revient à un des premiers essais, et tu sais quoi ? il me plaît beaucoup plus, même si il manque encore quelque trucs.

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 100215121829318219
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:24

Les yeux sont plus doux. Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 647467

Mais il est moins bronzé ... Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 658799

J'aime bien les deux !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 969145
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:22

hihi
Et Bien, moi je préfère le plus doux.
Car sous la douceur.... miam.... Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 728876

Je file travailler un peu, quand même.... Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 326261
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:13

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 658799

reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue150/500Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:50

Olala il ets encore plus beau que je ne l'imaginais en lisant ton roman!!!!!!
mais c'est qu'au final Darren va être notre héros à nous , je me transporterai bien dans son monde moi aussi Smile
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:27

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 926665 Ouaip.... et ce qui est génial avec les rêves, c'est que nos héros sont rien qu'à nous....
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:33

Oui, rien qu'à nous !! Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 215873
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:41

scratch Ben là, je crois qu'on va devoir ce le partager un petit peu... Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 971844
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:43

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 223460
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne

Féminin Nombre de messages : 1300

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Left_bar_bleue150/500Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:20

Oullla quelle impitoyable autocritique tu te fais, c'est dur d'être perfectionniste. Il est très beau ton Daren, splendide coup de crayon, euh de souris :pirate:

Je le préfère dans sa version adoucie

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 969920
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptySam 27 Mar 2010 - 9:20

Embarassed Moi aussi... il fait moins... brutus
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptySam 27 Mar 2010 - 9:22

Il est trop beau Darren ... Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 74242

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 658799
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) EmptySam 27 Mar 2010 - 9:54

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) 74242 :cimer:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)   Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ) Empty

Portrait de Darren Saint Clare (roman Awena-LSJ)
Page 1 sur 1