L'étrange Dr Cole de Eve Silver Résumé :
Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa soeur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.
Mon avis :
sur cinq
Ange...ou démon... voilà la bonne question.
Un livre très sombre, où il ferait bon de le lire en plein été, car par ce temps, on gèle sur place.
Je parle de l'atmosphère du roman, car il est très très bon. Même si certains passages sont longuets, l'auteur nous tien en haleine, du début à la fin.
On se retrouve dans une intrigue sanglante, digne de Jack l'éventreur, car là aussi, l'auteur nous ramène à cette sinistre année de 1888 qui a fait trembler de peur et d'effroi tout Whitechapel.
Déroutant aussi le fait que l'on ne puisse pas se situer vraiment, car l'auteur ne donne pas de date à son roman.
On croit dès le début que l'histoire est mêlée à celle de Jack l'éventreur, mais il n'en est rien, un autre monstre rôde, sa copie.
L'histoire entre le Dr Damien, l'ange blond déchu, et Darcie est le coeur chaud de cette histoire.
Les images viennent vite dans l'esprit, un peu à la manière dont a été filmé Dracula. Sombre, mais envoûtant.
Où est le bien, où est le mal... vous le saurez en lisant. Car je ne peux décidément pas dévoiler ma lecture sans gâcher la votre.
Mettez vous bien au chaud pour débuter et lancez vous...