Fauve noir Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Nous marchons vers notre avenir Mar 27 Mai 2008 - 17:28 | |
| Mon premier texte de slam.
-----------------------------
NOUS MARCHONS VERS NOTRE AVENIR
Le proviseur passe Me demande ce que je fais Assis là dans les escaliers
Je lui répond Je regarde les gens dans la rue Assis dans les escaliers
Là-bas, tout va si vite Je vois un camion passer Il va livrer du matos à une entreprise Forcément il est préssé
Je l'imagine ce gars Bossant pour un patron Toute la semaine il taff Afin de nourrir sa famille
Puis je vois une moto passer Deux personnes sont à son bord Un jeune homme et sa femme Ils se sont rencontré à l'université
Ils poursuivent leurs études Un jour ils devront travailler Quitter cet endroit calme Qu'est l'université
Moi, je suis assis là Comme un con Dans les escaliers du lycée A regarder les gens passer Dans la rue
Un jour j'irai travailler Comme ce livreur que j'ai vu passer Il est bien confortable, ce lycée Un jour, je devrai le quitter Vivre ma propre experience Dans ce monde de cinglés
Travailler pour un patron Moi ça me fait me fait vomir Ne m'en veuillez pas Ce n'est pas là que je vois mon avenir
Je veux devenir pompier Pour cela je dois passer Quelques temps dans ce lycée En sachant qu'un beau jour Je pourrai enfin m'en échapper
Ah ça y'est J'entends la cloche sonner Il est temps d'y aller De marcher vers mon avenir Qui se rapproche inéluctablement Je le sens venir d'ici | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
Fauve noir Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Nous marchons vers notre avenir Mar 27 Mai 2008 - 19:31 | |
| Les textes de GCM sont bien meilleurs que le miens. Ceci dit je ne prétend concurrencer personne. J'ai comencé à écrire la semaine dernière des poèmes. (ou peut-être deux je sais plus) | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Nous marchons vers notre avenir Mar 27 Mai 2008 - 19:45 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous marchons vers notre avenir | |
| |
|