A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| "L'amour de ma vie" | |
| | Auteur | Message |
---|
fanycoco Lueur
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: "L'amour de ma vie" Mar 17 Nov 2009 - 12:03 | |
| L'amour de ma vie
Ah"l'amour de ma vie"quel soulagement de pouvoir constater qu il est fait pour moi,comme je suis fait pour lui. C'est lui,c'est elle,nous nous aimons,nous nous sommes promis et juré de toujours rester ensemble. Mais voila que periodiquement,une peur sans veritable motif,nous envahit et sentons le besoin de reposer les memes et identiques questions pour obtenir les mémes reponses.
"L'amour de ma vie"souffre d une éttonante et invariable amnésie,il a constamment besoin qu'on lui dise,d'arreter de croire puisque vous etes la pres de lui,pres d elle.Est-il besoin de croire en "l'amour de ma vie"alors que sa splendide realité s'expose la sous mes yeux? Nous pouvons croire et etre deçue,mais jamais le réel"l'amour de ma vie"ne pourrait me decevoir,me trahir.Qu'est-il besoin de croire en l evidenceméme,douter de son effective et évidente réalité,pourquoi vouloir obtenir l'absolue preuve que c'est lui,elle?
Qui n'a jamais fait l'épreuve de ces"m'aimes-tu vraiment,est-ce réellement toi,et si par megarde tout ceci n'était qu'une illusion? Qui voudrait de ce faux espoir dont la terrible realité vide,momentanément la vie de tout espoir. Qui voudrait que "l'amour de sa vie"devienne une incompréhensible et horrifiante torture?
Ah l'enthousiasme,merveilleuse creation humaine,méme si beaucoup l'on délaissé pour une soumise résignation que je n envie a personne;méme pas a nos amis les bétes! Elle nous permet de braver les vagues de ces demoniaques tempétes del ocean du doute! lui qui quelque fois,engloutit notre ame dans ces flots de larmes si ameres et dans la solitude nous oblige a affronter si cruellement les abysses de la nature humaine.
Qui voudrait vivre un "amour de sa vie"en ayant constamment a l esprit,ces questions qui focalisent notre vigilance vers une unique direction,un exclusif entendement pour lui,pour elle? Notre intelligence se resumerait-elle a naitre,grandir,le ou la rencontrer et attendre que les jours joyeux defilent jusqu'a l'ineductable instant ultime,sans les provoquer,sans en etre les fervents createurs?
L'existence de "l'amour de ma vie" est ineductablement réel,nul besoin d'y croire cela existe,
Jai affrontée l oean du doute,son immensité m'a demontrée que cette notion de"l'amour de ma vie",comme la notion du temps qui s'écoule,est une réalité universelle,unique,absolue et commune a chaque étre humain et non une croyance!
A tous ceux qui croient en la magie de l amour! | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" Mar 17 Nov 2009 - 21:01 | |
| Tout cela porte à une forte méditation... L'amour de notre vie... Des fois il est là où on l'attend le moins, Au moment où justement on ne l'attend plus. Il vient par surprise et chamboule notre univers. Nous force à oublier nos questions, pour nous en poser d'autres... Est-il l'Unique ? le Vrai ? Est-ce lui ou elle ? Il suffit de ne plus penser des fois, pour le savoir. Beau texte. Je le déplace en nouvelle, romans, etc... Car ici c'est l'abécédaire. J'ai beaucoup aimé ta vision. Linda | |
| | | Starlight PJKing Flamme du forum.
Nombre de messages : 267 Age : 55 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" Lun 23 Nov 2009 - 17:47 | |
| - Linda a écrit:
Tout cela porte à une forte méditation... L'amour de notre vie... Des fois il est là où on l'attend le moins, Au moment où justement on ne l'attend plus. Il vient par surprise et chamboule notre univers. Nous force à oublier nos questions, pour nous en poser d'autres... Est-il l'Unique ? le Vrai ? Est-ce lui ou elle ? Il suffit de ne plus penser des fois, pour le savoir.Linda Tres beau Texte certainement ..... et j'ai eu aussi le plaisir de le lire ! Les craintes de l'echec; de l'illusion; et de la perte de soit même dans la souffrance. Comment ne peut-on pas se poser ces questions ? Femmes ou Hommes ! Il faudra juste que l'un et l'autre se prouvent qu'ils sont l'homme et la femme de leurs vies. Tomber amoureux(se) oui .... mais pas n'importe comment !! Étudier la personne qu'on veut pour être un maximum de chance de son côté pour que cela dure aussi longtemps que la vie existera. Etre à deux et partager: aimer; donner et prendre .... la confiance dans ses yeux; la sienne dans les votre. L'honnêteté et la franchise; la communication; la fidélité; la loyauté et bien sur la sexualité font un couple qui ne mourra jamais ! Enlevez un des paramètres ci notés ....et ça ne sera gagné ! Bref ...... tres beau commentaire de ta part Linda tout est vrai !!!! | |
| | | Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: ais et que je me ferais Lun 23 Nov 2009 - 20:26 | |
| J'ai a d o r é tout simplement...Une réflexion que je me suis faite, que je me fais et que je me feraisTrès joli texte criant de vérité et de doutes , craintes , joie et espoirwhaouh... que cela fait chaud au coeuren ce jour si froid et noir ! Heureusement qu'en nos coeurs continuera à battre l'Amouret quand pour 2 personnes , les sentiments sont équitablement partagés , en phase ,,c'est encore plus beau !Merci pour ce partage Fany et à vous 2 : Linda et PJ pour vos commentaires plus vrais que natureBiz à vous tous d'éonile ps : ton avatar est mhmm ..très,... enfin très sensuel ,,beau ! | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" Mar 24 Nov 2009 - 15:57 | |
| Rien à rajouter Bravo Fanycoco !! | |
| | | Starlight PJKing Flamme du forum.
Nombre de messages : 267 Age : 55 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" Mer 23 Déc 2009 - 2:21 | |
| Hello l'ombre des mots !! Je passe vous faire un coucou histoire de vous dire que je pense toujours à vous. Bien entendu je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année ... et je n'en dirais pas plus attendu qu'il est malvenu de dire le reste tant que .... Mes amitiés toutes particulières aux gens qui en su voir en moi un homme de poésie certes; mais une personne de valeurs et non malsaine. Que Dieu vous bénisse tous sans exceptions ! | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" Jeu 7 Jan 2010 - 7:25 | |
| Tout pareil ! Bonne année à toi et qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites. Bises Linda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L'amour de ma vie" | |
| |
| | | | "L'amour de ma vie" | |
|