sérine Lueur
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: J'irai Sam 14 Nov 2009 - 9:07 | |
| J'irai
Le vent souffle fort et t'emporte Où vas tu, petite graine d’amour Sur quelle terre, vas-tu te planter Où iras-tu pousser, dans quelle cour ?
Iras-tu au pays des merveilles Sur cette terre où vivent les fleurs Dans l’infinie gaieté des couleurs Que l'œil aime et le cœur veille ?
J’irai dans le monde des fous Un monde où on ne pense pas J’irai là où ne règne les courroux J’irai là où l’on ne me ment pas.
J’irai dans le monde des enfants J’irai là tout près de ces bancs Humer la joie des jardins fleuris Où les petits jouent et rient.
J’irai rejoindre cette terre Où le sang a coulé tel une mer J’irai apporter les couleurs Au pays qui a perdu son honneur.
J’irai dans les cœurs des hommes Effacer la haine sans gomme J’irai essuyer les rancunes Des hommes à peau blanche et brune.
J’irai semer dans ce pays des forces Raconter aux arbres et aux écorces Que là bas un bébé pleure son lait Afin de pousser en déroulées de blé.
J’irai au fond de cet océan Raconter aux algues et aux poissons Que les ferries lâchent des poisons Le monde s'en meurt allant au néant.
J’irai pousser dans l’esprit du sage Celui qui comprend et sait Qui saura emplir l'amour en vrai Dans les creux aux lointains rivages.
Sérine | |
|
sérine Lueur
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Bjr Sam 14 Nov 2009 - 9:27 | |
| Je suis désolée pour la police de ce texte, j'ai essayé d'éditer pour l'agrandir mais je n'ai pas pu. | |
|