A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Left_bar_bleue100/500Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty_bar_bleue  (100/500)

Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty
MessageSujet: Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...   Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:54

Dans cette vaste vallée qu'est la Capitale des Gaules, un cri m'interpelle mais je ne vois personne. "Hindustan", ce n'est pas mon prénom, pourtant je suis sûr que c'est moi qu'on appelle. "Hindustan" ainsi mes pensées sont interpellées. J'ai pris le bus, le métro et même le taxi, mais rien. Au beau milieu de la civilisation je ne trouve pas cette personne qui m'appelle. D'ailleurs, est-ce une voix enfantine ou féminine ? Difficile à dire. Puis je me souvins que lors de mon arrivée, nous étions allés dans ce que j'appellerai une petite clairière à côté d'une forêt.

Il y avait divers endroits pour s'installer afin de prendre un bon repas, mais là n'était pas le plus essentiel. Il y avait de très beaux sapins, de beaux arbres et une verdure divine. Le cri se fît plus intense, "Hindustan !" Je m'aventure donc au milieu des arbres, les rayons du soleil caressaient quelque peu les environs mais la forêt limitait ces invasions. Puis, le cri ne se fît plus entendre, je m'en étonnais et m'arrêtait. Avant même de penser quoi que ce soit, je fus soudainement immobilisé. "Je t'attendais" entends-je. Cette immobilisation était douce, je puis m'apercevoir que c'était des mains très douces et vernies, la voix que j'avais entendue était fort agréable à mon ouïe. Quand je pus enfin me retourner, c'était une indienne possédant un sourire de plénitude et un regard affectueux. Elle me reprit dans ses bras et m'affirma "je suis heureuse de te voir sain et sauf mon ami".

Mon ami ? J'ai bien entendu une voix marteler mon identité secrète, mais jamais je ne l'avais connu, à moins que ce ne fussent les lois du karma qui s'affirmaient de nouveau ? "Tu ne me reconnais pas ? Je suis celle qui a toujours apporté la lumière en ton coeur, désormais, je m'y installerai jusqu'à ton dernier souffle, comme lors de cette époque antique" me sourit-elle en me caressant les cheveux. Je ne comprenais pas de quoi cette douce jeune fille me parlait, mais son attitude avec moi était voluptueuse, de même, je ne savais comment la considérer, une amie, une amante ? "Laisses-moi te transmettre le souffle et vas en paix mon ami", son étreinte se fit plus passionnelle et je me vis me faire voler un baiser. Alors que je me sentais disparaitre, une absence se fît savoir, j'ouvris les yeux et je la vis devenir lumière. Lumière qui se fondit en moi traversant ma bouche et disparaissant en mon corps.

Je suis rentré chez moi le coeur et l'esprit en joie, j'avais été accueilli chez moi par les miens sur cette terre qui nous est si chère dans cette vallée de poésie qui n'attend que notre contemplation et notre dévotion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Left_bar_bleue150/500Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...   Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:00

c'est bien trouvé,c'est un peu rêveur alors j'aime beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Left_bar_bleue100/500Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty_bar_bleue  (100/500)

Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...   Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:58

Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... 616916
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...   Le jour où la joie d'exister s'empara de moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où la joie d'exister s'empara de moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARDI GRAS ,JOUR DE JOIE
» Apprenons à vivre au jour le jour
» Les jours de joie.
» L'Amour est Joie d'Exister
» joie de vivre de ma mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: