titurial Flamme vive.
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 16/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (120/500)
| Sujet: l ami pelican Sam 15 Aoû 2009 - 11:45 | |
| l ami pelican , en long periple milles peripeties d une tempete proposa son bec comme refuge a cette pauvre grive battantes
mais pelican ne resistant guere a ce festin ammené par les vents la goba d un seul trait glouton
l ami pelican repliqua cette scene afin de s assouvir de ces victuailles
mais voila notre ami pelican bien lesté de toutes ces mangeailles
il se vit peu a peu perdre de l altitude quand il croisit douce hirondelle avide de sa personne il lui demanda de bien vouloir l aider a se poser
l incredule et genereuse hirondelle ne ressentant geure de danger car notre pelican est rassasié appela nombre de contagenaire
delicatement mais durement visiblement elles se metterent sous notre ami pelican
ami pelican les remercia de milles graces et se laissa bercer par les vents temps la descendre est facile pour lui
au sol , pelican si lourd de vraies gracitude aplatissa nos hirondelles d une seule masse
comme quoi la moralité n est pas toujours celle que l on crois
" quand on aide autrui ; faut en supporter le poids "
peut importe sa taille
dech | |
|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: l ami pelican Lun 17 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Yeah man!! Je déménage bientôt, porteras-tu mes verres en plastique ? : ))))) | |
|
titurial Flamme vive.
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 16/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (120/500)
| Sujet: Re: l ami pelican Lun 17 Aoû 2009 - 17:23 | |
| bonsoir
lol
verres en plastiques
hummm on me l a jamais faites celle ci
je prends note
et elle est tres bien ma fable heuuuuuuu lol
bonne soirée
bye | |
|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: l ami pelican Lun 17 Aoû 2009 - 21:16 | |
| elle est criante de vérité ta fable : )
bonne soirée | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: l ami pelican Mar 18 Aoû 2009 - 8:51 | |
| Ta morale est implacable ! LOL Pauvres hirondelles ! Cela m'a fait penser à cette autre fable : Fable populaire africaine
Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu’à l’autre rive, sur son dos. - Il n’en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer. - Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion. La grenouille finit par accepter, mais alors qu’ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel. - Mais qu’est-ce que tu as fait, malheureux, s’écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi ! - Je n’y peux rien, dit le scorpion. C’est ma nature.
Rien ne peut changer la nature de l’homme si ce n’est le miracle de la grâce | |
|