tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Tableaux divers Jeu 2 Juil 2009 - 11:19 | |
| Face à la mer
Des gens face à la mer. Que font-ils là ? Sont-ils comme moi ? Des coquilles brisées, des cailloux grossièrement broyés, des aiguilles de pins, des brindilles, des plumes éparpillées. Je me rappelle avoir marché dans l’eau tiède. Je me perds dans ses vagues, je me perds dans cette écœurante tiédeur. J’ai froid, je me dis qu’il n’y a jamais eu de pourquoi, pour qui, il n’y a qu’incompréhension. Tous ces gens face à la mer, jouant, riant. Un enfant pleure, une grand-mère console. Un homme au sourire énigmatique sur sa chaise roulante, un chien ami de l’homme infirmé. Il fait chaud, j’ai froid face à la mer. Ma vie me quitte.
Soirée d’été
Assise dans l’herbe à l’ombre d’un pommier, pique-nique de fin de journée, je regarde à travers le feuillage le soleil bas dans le ciel. Tristesse dont je ne peux me défaire. Dans les jardins voisins des conversations. Un oiseau vient se poser sur une branche, lui aussi semble avoir bien des choses à raconter. La vie s’écoule doucement en cette soirée d’été. Une légère brise s’est levée, elle me caresse la joue, les yeux fermés je me laisse emmener.
Dernière édition par tari minyatur le Sam 4 Juil 2009 - 11:19, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableaux divers Jeu 2 Juil 2009 - 14:02 | |
| tablés tes vers sous pommier vert tes yeux ouverts face à la mer tes yeux non ouverts brise océan d'air ta vie te quitte vers..
très beau poème |
|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: Tableaux divers Ven 3 Juil 2009 - 6:19 | |
| ma vie me quitte vers...
: )) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableaux divers | |
| |
|