Ô que vos silences traduits en vos mots ont répondu aux miens en écho.
Ce silence, compagnon d'instants merveilleux et magiques, habille ma vie de tapis chamarrés volant vers des lieux où seul le vent écrit sa musique dans les cheveux des femmes en traçant des arabesques sauvages aux reflets d'argent.
L'émotion de ce silence premier est unique, certes, mais que les mots qui l'ont exprimé furent beaux, je présume...
Ce silence, magique partenaire d'instants intimes, est précieux mais envahissant, je suppose, lorsque les mots s'entrechoquent pour le décrire.
Trouver en écho le cœur qui vibre à la même absence de mots est un présent de la vie.
Tant de tout, tant de rien, silence qui dilate notre espace intérieur par ce vide que nos cœurs, nos âmes et nos esprits ne savent, ne peuvent, ne veulent pas toujours emplir.
La nature n'aime pas le vide. Le silence absorbe, dilue, crée un imaginaire vide de sens souvent qui ne nous paraît pas naturel.
J'aime le silence, silence révélateur de bruit intérieur : notre cœur se fait entendre, ses vibrations nous envahissent et nous assourdissent parfois. Nos pensées ne sont jamais aussi pressantes et frappent à nos tympans : elles veulent que nous les écoutions mieux et plus attentivement qu'à l'accoutumée.
Oui, tant de tout et tant de rien, oui, soir de silence apprécié, oui silence, métal des plus précieux, oui, je vous remercie de ce partage qui fut, malgré nos mots échangés, sans bruit et respectueux d'un profond silence confié...
"Les misères de la vie enseignent l'art du silence." Sénèque
"Le silence est le remède à tous les maux." Le Talmud
"L'arbre du silence porte les fruits de la paix." Arabe
"Le silence est l'âme des choses." français
Je suppose que ces mots résonnent dans la profondeur de vos silences intérieurs. Ils ont résonné dans le mien...