Papillon. Eau. Vent... je pleure, oui je pleure... souffrance profonde affirmée par ce corps capricieux. Larmes volcaniques qui coulent, expiration douloureuse mais libératrice, plainte pénible, lancinante et involontaire mais forcée...
Oui je suis seul, mais ce n'est pas pour cela que je pleure. Je pleure car je souffre le martyr... Je n'aurais pas dû enterrer mes souffrances car on me les a déterrées... mon coeur brûle, mon âme saigne...
Je ne veux rien, mais juste pouvoir me reposer, que mon âme soit en paix... papillon toi qui ne vit qu'éphémèrement, comprends-tu mon affligeante souffrance ? J'en doutes... je voudrais juste... parler un peu, ou écouter...
à une personne amicale, sensible et complaisante... Désir égoïste ? Certes, mais j'y ai droit pour avoir été si collectif, j'ai le droit de penser un peu à moi, non ? Mes larmes coulent, mais elles ne sont encore qu'infinitésimalement nombreuses, beaucoup voire trop sont encore en réserve...
Viens, viens, viens faire couler mes larmes... viens, viens, viens me réconforter... ma peine a besoin d'être apaisée, moi qui suis condamné à vie à vivre dans ce monde immonde sur cette terre de misère parmi des hypocrites et sans coeurs...