A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Protestation!

Aller en bas 
+2
Melany
Confucius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Confucius
Lueur
Lueur
Confucius


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Protestation! Left_bar_bleue100/500Protestation! Empty_bar_bleue  (100/500)

Protestation! Empty
MessageSujet: Protestation!   Protestation! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:42

Je poste ici pour critiquer vivement ce forum sur un point qui me semble important, celui du café et des croissants...
Je cite:
Citation :
Je pense que vous comprendrez, pourquoi on ne sert pas de café.
Malheureusement, est-ce la conséquence de ma flagrante stupidité je n'en sais rien, mais je ne comprend pas. Pourquoi ne sert-on pas de café?
Le café est-il jugé indigne des membres de ce forum? Ou est-ce que l'explication est plus matérialiste (Linda nous dira peut-être qu'offrir le café à 73 membres est au-delà de ses moyens, mais je ne la croirais pas car le simple fait qu'elle administre ce forum, et donc qu'elle possède un ordinateur, prouve qu'elle ne manque pas d'argent à ce point, alors l'avarice serait-elle une explication? )?
Je cite:
Citation :
Ici il n'y a pas de café, de petits pains au chocolat, ni de croissants, mais la chaleur d'un cercle d'amis...
Pourquoi ne pas avoir les deux?
Le café et les croissants ne forment pas, au fond, un lien entre plusieurs personnes lorsqu'elles sont assisses près d'un feu à discuter?
La chaleur d'un cercle d'amis.
Dites-moi, pourquoi ces préjugés? Des amis ne peuvent-ils pas se réunir en carré, voir en pentagone? A première vue, certes, le cercle est la forme la plus simple, pourtant je vous défie d'y trouver des avantages au carré. Le cercle représente un cycle infini, et peut être interprété comme une modélisation du répétitif et donc de l'ennui! Pas terrible pour une discussion.
Alors je proteste:
Réunissons-nous en carré et demandons à notre hôte Linda de nous offrir des croissants et du café.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilogique.sosblog.fr/index.htm
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Protestation! Left_bar_bleue600/1000Protestation! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Protestation! Empty
MessageSujet: Re: Protestation!   Protestation! EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:56

Oh ! Protestation! Icon_silent Protestation! 453155 Protestation! 453155 Protestation! 525709

Pour commencer, Confucius, cette citation est assosier a une image : il y a 2 lutins, 1 qui melange le café avec une grande cuillére et l'autre qui fait pipi dans la tasse !! C'est pour sa que Linda a marquer sa :

Citation:
Je pense que vous comprendrez, pourquoi on ne sert pas de café.

P.S Je trouve que c'est pas tres sympa d'ecrire sa surtout que Linda fait tout pour que se forum soit bien. ( Et en plus vous venez juste d'arriver sur le forum ! ) Alors, rassurez moi et dites moi que vous écriviez sa pour rigoler !!


Dernière édition par Melany le Ven 23 Oct 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protestation! Empty
MessageSujet: Re: Protestation!   Protestation! EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:33

La remarque de Confucius mérite que l'on s'y arrête, si si si....

Le cercle permet à chacun des membres de se situer à égale distance du centre et en outre d'avoir une vision d'autrui telle que personne ne se retrouve face à un profil (j'aime bien l'Égypte, mais quand même)...

Le cercle est une figure qui se retrouve naturellement dans la nature, nous parlons plus facilement d'un cercle d'amis, de fées, polaire tout ça tout ça ....

N'oublions pas la table des chevaliers du roi Arthur (pas celui des mimimoys) l'autre de la légende, une table ronde pour qu'il y ait un semblant d'égalité entre les attablés)...

En ce qui concerne le café et les croissants, un effort pourrait être consenti alors je vous invite tous sur ma planète pour se taper toutes sortes de boisson à base de caféine et de glucose ( désolé pour ceux qui auront des allergies à l'un ou l'autre produits ...) Au fait ma table est triangulaire et n'accepte que trois convives, les plus rapides seront les mieux servis, les autres pourront tourner en rond..

Pour la chaleur, moi j'aime pas mais pas du tout ce terme, chez moi il fait -2 (pourquoi -2 ? merci de me poser la question qui mérite par conséquent une réponse, et je vous remercie de me l'avoir poser, je vais donc y répondre : Parce que c'est comme ça et puis c'est tout ...

A bas les préjugés, continuons le combat ...

Moi aussi je proteste, Objection !!!!! Mais qui objecte ? Ben .... Protestation! 591706

Protestation! 971844 J'ai peut être été un peu long .. :LO:
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Protestation! Left_bar_bleue190/500Protestation! Empty_bar_bleue  (190/500)

Protestation! Empty
MessageSujet: Re: Protestation!   Protestation! EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:53

Confucius, tu portes bien ton pseudo. Protestation! 415486
Je fais un des meilleurs café...enfin c'est du moins ce que mes amis et ma famille me disent.
Quand on aura inventé un ordinateur qui me permet de vous en offrir autrement qu'en virtuel, je le ferais...
On est pas dans la série de Star Trek où tout est possible, fabriquer de bons petits plats rien qu'en citant leurs noms. Demander un "café noir", comme le Capitaine Kathryn Janeway. Wink ...ça fait rêver. Rolling Eyes
Et puis c'est vrai...un des lutins à fait pipi dedans... Twisted Evil

Trouve tout seul les réponses à tes questions. Ton humour décalé m'a fait bien rire.
Protestation! 333672

J'applaudis pour ta protestation. jocolor

Linda, admin des chevaliers du cercle de la magie.... Sleep elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Confucius
Lueur
Lueur
Confucius


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Protestation! Left_bar_bleue100/500Protestation! Empty_bar_bleue  (100/500)

Protestation! Empty
MessageSujet: Re: Protestation!   Protestation! EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:10

Citation :
Quand on aura inventé un ordinateur qui me permet de vous en offrir autrement qu'en virtuel, je le ferais...
Je rejette cet argument trop matérialiste à mon goût!
Citation :
Et puis c'est vrai...un des lutins à fait pipi dedans...
Cela donne un arrière-goût qui ne peut que le rendre meilleur.
Citation :
Trouve tout seul les réponses à tes questions.
A quoi sert un forum alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://defilogique.sosblog.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Protestation! Empty
MessageSujet: Re: Protestation!   Protestation! EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:32