maroon Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Gaza... Dim 11 Jan 2009 - 23:46 | |
|
Les ogives écrasent les prières et les enfants Le brouillard de la mort s'étend sur les consciences Lamentations assourdies des cœurs impotents La terre promise agonise dans l'indifférence
Comment se fait-il en ce temps Que les tympans ne peuvent entendre Le rugissement de ces mamans Suppliant le ciel de les prendre?
Comment se fait-il en ce temps Que les yeux arrivent à comprendre La séquence de l'acharnement Sur ces personnes réduites en cendres?
Comment se fait-il en ce temps Que l'histoire ne sert plus à rendre La mémoire à des assaillants Pataugeant dans de rouges méandres?
| |
|
ddp Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (185/500)
| Sujet: Re: Gaza... Lun 12 Jan 2009 - 9:25 | |
| Oui maroon, comment se fait-il que le monde reste indifférent à tant de malheur, autant d'injustice... restent les poètes, comme toi... merci pour ce partage | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Gaza... Lun 2 Fév 2009 - 9:43 | |
| Je ne suis pas indifférente, loin de là. Mais je me sens moins seule à te lire. Ma douleur devant toutes ces images et films, il faut que tous comprennent que ce n'est pas de la fiction, c'est du réel. Noyé dans la masse des films d'horreur, des séries télévisées criminelles et autres... L'humanité est blasée... Pauvre de nous. Vive les poètes, vive Maroon, pour écrire et dire ce que les autres ne veulent pas lire ni entendre. Bisous toi, Linda. | |
|
eoliane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: gaza Sam 7 Fév 2009 - 19:41 | |
| | |
|