Kewan Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Merci du bord de l'eau Sam 20 Déc 2008 - 12:08 | |
| Merci du bord de l'eau, à celui qui se coule Dans tous les méandres, au creux des hautes houles, Qui pour le naufragé, le noyé invisible, s'insurge du mépris; d'une foi invincible Que le sort de l'un est la destinée de l'autre, Préfère l'affluence des actes aux patenôtres. Je n'ai pas oublié le pont de Quimper et, Ami, ni la vaillance ni la bonté oeuvrées. Face au vent de la foule, tu m'avais prémunis Des marées sentencières par le corps et l'esprit. Des vagues à lames venant outrepassé l'inné droit, Ta probité osait défier leurs passe-droits. Je me rappelle bien de ce jour de guède où, Compagnon, avec l'aide du glaive et du biniou, Tu insufflais la marche d'une liberté quêtée, Espérée par des yeux éculés de pleurer. L'honneur a eu raison de l'avanie barbare Et à ces démunis a rendu leur égard. Je me souviens de tout, cet homme pour cette femme, Lynchée par ces miévreux sans moindre tact et âme, Sans héroïsme, refuse des sexes l'iniquité. Il lave ces affronts; la hargne violacée Le confond en soldat, en mercenaire des lois Qui défend l'exploitée, non l'adage des rois. Kewan
| |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Merci du bord de l'eau Dim 21 Déc 2008 - 10:43 | |
| Le retour de Kewan, Un premier cadeau avant Noël. Une poésie triste, le poète, où t'es-tu égaré ? Viens dans ma barque, allons nous promener, On ira voir les phoques et les dauphins, Voilà bien un beau programme.... Tendresse à toi, Bisous, Linda. | |
|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: Merci du bord de l'eau Mer 24 Déc 2008 - 12:42 | |
| ton écrit "a la beauté désertique d'une douleur sans fin" cette phrase n'est pas de moi, mais je la trouve tout à fait appropriée à bientôt te lire poète | |
|
Kewan Etincelle
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Merci du bord de l'eau Lun 12 Jan 2009 - 11:12 | |
| Hello hello vous deux ! Je profite pour souhaiter à tout le monde une excellente année. C'est vrai que le ton est assez triste mais avec une pointe d'optimisme grace à tout ceux qui nous tendent la main un jour ! Je reviens progressivement sur le forum, je commence à avoir plus de temps et ça me fait plaisir de voir qu'il évolue très bien, merci Linda... Bisoux Linda A bientôt Tari | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Merci du bord de l'eau Lun 12 Jan 2009 - 11:45 | |
| Youpi Voilà quelque chose qui me chauffe le coeur. Je suis heureuse de te "revoir" plus souvent. Merci pour le fofo, Kewan, mais le mérite en revient surtout à tous nos amies et is. Nous avons un bébé bien nourrit et très dorloté. Je t'embrasse encore bien fort et re bonne année. Tendresse, Linda. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci du bord de l'eau | |
| |
|