Au loin, entendez les cornemuses Annonçant le début de la bataille Entendez la musique qui résonne Couvrant les cris des Highlanders !
Epée à la main, se lançant sur la plaine Se dressant farouches et fougueux De leurs pas martelant le sol Ils lèvent leurs glaives vers le ciel Vouant une haine farouche A ces ennemis les opprimant Se battant pour leurs terres Sachant qu’ils peuvent mourir Ils veulent donner leur vie Afin de retrouver leur liberté Sangs versés sur cette terre détrempée Blessures entaillant leurs chairs Ils continuent d’avancer coûte que coûte Tranchants de leurs épées l’ennemi
Au loin, entendez les cornemuses Annonçant le début de la bataille Entendez la musique qui résonne Couvrant les cris des Highlanders !
Elle appelle ses troupes à la rescousse Afin de délivrer son pays tant aimé Terre de bruyère, avec ses lochs Ses contes et ses légendes Ses paysages sauvages Demandant l’indépendance de son pays Sur cette Angleterre qui les asservissent Ils guerroient pour leurs enfants Mourant à cause de la famine Leurs femmes pleurant la mort des leurs Ne pouvant donner manger aux siens Voyant ses pourceaux se vautrant dans l’opulence Se moquant de leur maigreur Volant leurs quelques biens Augmentant la dîme Luttant contre les maladies Guerroyez, guerroyez fiers Highlanders Versez votre sang pour votre liberté !
Tout simplement pour les frissons que cette poésie m'a procurée. A ma soeur jumelle des mots, Avec toute ma tendresse. Linda.