A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avec indifférence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mo
Lueur
Lueur
mo


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avec indifférence Left_bar_bleue100/500Avec indifférence Empty_bar_bleue  (100/500)

Avec indifférence Empty
MessageSujet: Avec indifférence   Avec indifférence EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:50

Je ne vois pas ce que je fais sur cette terre, où tout y est immonde et ineffablement insupportable. Injustice, famine, guerre, et d’autres évènements qui deviennent inhumain à entendre et voir. Pourquoi les êtres humains s’entretuent, s’insurgent de méchanceté? Ils ne sont vraiment que des parasites qui détruisent cette jolie terre.
C’est comme si je marchais dans une ruelle sombre et lugubre, dans un silence bruyant où il n’y a aucune sécurité ,la mort vous attend à chaque coin sombre. Une ruelle à peine éclairée par un désespoir de s’en sortir vivant.
Pitoyable et désespérante c’est-ce que représente la vie. Bien sûr il y a toujours une personne qui vous dira, quelle est belle et magnifique, mais à quel prix! pour certains elle est, et sera ,toujours remplie d’insatisfactions et de noirceurs; pour d’autres elle sera toujours presque parfaite puisqu’ils n’aurons aucuns soucis du quotidien. Malheureusement les inégalités se font de plus en plus grandes. On regarde toujours loin de nous ce qui se passe, mais si on regardait juste à côté! Peut-être qu’on serait surpris du nombre de personne qui ne demande qu’à parler, à être écoutées et surtout à être aidées. ..Dommage que nous soyons dans une ère d‘égoïsme et d'indifférence. On a tellement peur de tout et de tout le monde que l’on cours vite pour renter chez soi et fermer les volets au monde extérieur.
A quoi donc cela sert alors ,d’être sur terre ,si ce n’est pour s’enterrer avant de l’être vraiment avec indifférence
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avec indifférence Left_bar_bleue460/500Avec indifférence Empty_bar_bleue  (460/500)

Avec indifférence Empty
MessageSujet: Re: Avec indifférence   Avec indifférence EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:55

Mo... ton message m'a touché ... Il m'a meme fait de la peine, beaucoup de peine.
J'espere que cette merveilleuse personne dont tu parles au debut va t'aider a aimer la vie ... meme si elle est souvent moche et injuste ...il y a parfois des rayons de soleil et c'est pour ça qu'il faut s'accrocher.

Je t'embrasse et t'envoie tout mon courage ...il est pas enorme mais bon...


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Avec indifférence Left_bar_bleue190/500Avec indifférence Empty_bar_bleue  (190/500)

Avec indifférence Empty
MessageSujet: Re: Avec indifférence   Avec indifférence EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:25

Tes mots ne m'ont pas laissée indifférente non plus.
Ils sont lourd du poids de l'humanité. Mais elle n'est pas que cela. Et si tu te laisses déborder par toutes ces émotions et ces visions de cauchemar, tu vas étouffer.
On a le droit d'être révolté, on a le droit de se battre, et chaque voix compte.
En général, on ressent la misère du monde, quand on est soi même en détresse. Car on est d'autant plus réceptif, que l'on contrôle plus nos émotions.
Prends soin de toi d'abord, ensuite apporte ta pierre à l'édifice pour un meilleur monde.
Va dans les hôpitaux pour conter des histoires aux enfants malades, tu verras leurs sourires valent de l'or. Ce n'est qu'un exemple, mais il y a tant d'autre choses que l'on peut faire pour aider, et aussi se sentir Utile.
Car c'est aussi cela qui nous rend malade, voir ces images d'horreur derrière un écran de télé, et ne pas pouvoir faire autre chose, que d'avoir mal et enrager de notre impuissance.

Non nous ne sommes pas indifférents, tu ne l'es pas, moi non plus. Et tu es importante, car je suis sûre que tu peux faire beaucoup. Tu viens déjà de le faire en ouvrant ce sujet qui te tient à coeur.

Amitiés,
Linda.

(Je déplace ce sujet en "parlons" d'autres membres auront peut être envie de parler de ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Avec indifférence Empty
MessageSujet: Re: Avec indifférence   Avec indifférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec indifférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec toi
» Avec un peu de retard...
» Sur mon île , avec toi
» J'irai là-bas avec toi
» Avec ou sans toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: