| Une facile, pour vous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Dim 23 Nov 2008 - 14:48 | |
| Beaucoup de pieds, pas pour marcher, VersRarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.Souvent un cœur, pour oublier PeineDe quoi peut-on bien parler ? | |
|
| |
Vae-primat Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (310/500)
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Dim 23 Nov 2008 - 14:58 | |
| - Linda a écrit:
Beaucoup de pieds, pas pour marcher, VersRarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.Souvent un cœur, pour oublier PeineDe quoi peut-on bien parler ?
Allez, je t'aide, on va dire que c'est des indices Beaucoup de pieds, pas pour marcher, = Vers = Oui mais ..... versRarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.=>Oui =>Si je te dis Automne, en l'associant avec écriture, tu devrais trouver ce qui est rarement d'une mainSouvent un cœur, pour oublier Peine = Oui, entre autres......De quoi peut-on bien parler ? = De quelque chose que tu possèdes sûrement | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Dim 23 Nov 2008 - 15:12 | |
| Beaucoup de pieds, pas pour marcher, = Vers = Oui mais Dix divers Rarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.=>Oui =>Si je te dis Automne, en l'associant avec écriture, tu devrais trouver ce qui est rarement d'une main une feuille ?Souvent un cœur, pour oublier Peine = Oui, entre autres...... La vie.De quoi peut-on bien parler ? = De quelque chose que tu possèdes sûrement différence ?Pas douée la fille. :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Dim 23 Nov 2008 - 15:23 | |
| Beaucoup de pieds, pas pour marcher, = Vers = Oui mais Dix divers => =>non = regarde bien l'indice Rarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.=>Oui =>Si je te dis Automne, en l'associant avec écriture, tu devrais trouver ce qui est rarement d'une main une feuille ? =>Oui = mais encore = associe feuille et main Souvent un cœur, pour oublier Peine = Oui, entre autres...... La vie. = Oui
De quoi peut-on bien parler ? = De quelque chose que tu possèdes sûrement différence ? = Non Indice de réfléxion =>Quelque chose qui contient ........ vers sur ..........feuilles décrivant des ........ vie est un .................. ?
Pas douée la fille. :P = Elle va trouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Lun 24 Nov 2008 - 19:07 | |
| kikou loup loup^^ je pense a un agenda. |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Lun 24 Nov 2008 - 19:11 | |
| - Nora a écrit:
- kikou loup loup^^ je pense a un agenda.
Non, ce n'est pas ça. Mais cela me fait penser que je dois y noter : dîner avec Nora | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Lun 24 Nov 2008 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Lun 24 Nov 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Lun 24 Nov 2008 - 19:42 | |
| Robe de soirée, noire, moulée, en dentelles, Boucles d’oreilles, pendentif en cœur argenté Elle s’avance au son de la musique, irréelle, Je suis, par sa beauté, subjugué. Cheveux mi-longs, noirs, grands yeux bleus Un grande bouche aux lèvres purpurines Je fais un rêve merveilleux Elle est absolument divine Mes yeux restent fixés sur elle Ma voix reste coincée dans ma gorge Mon premier dîner aux chandelles Et j’ai plus chaud que devant ma forge Bonjour ! Ce mot m’atteint comme une gifle M’obligeant à descendre du ciel Je bafouille une réponse en un souffle Tout cela me semble irréel Des jours à se parler sur la toile Des mois à faire des projets Elle est là, aussi belle qu’une étoile Et voilà que j’en reste muet Je vois ses lèvres bouger J’entends une musique céleste Une violente envie de l’embrasser Et pas la force de faire un geste Les plats défilent en cadence, Le tout, de champagne, bien arrosé, J’ai enfin fini par briser mon silence, Tu es la compagne que j’attendais Soudain la lumière se fait plus vive Ton parfum m’étourdit Mon esprit part à la dérive À chaque fois que tu me souris La musique nous invite à ouvrir le bal Corps-à-corps sur la piste de danse Je sens ta chaleur qui m’emballe Cœur-à-cœur en cadence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mar 25 Nov 2008 - 14:11 | |
| |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mar 25 Nov 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 10:07 | |
| Beaucoup de pieds, pas pour marcher, = Vers = Oui mais Dix divers => =>non = regarde bien l'indice Rarement une main, pour s’envoler Quelque chose tournant autour de l'écriture.=>Oui =>Si je te dis Automne, en l'associant avec écriture, tu devrais trouver ce qui est rarement d'une main une feuille ? =>Oui = mais encore = associe feuille et main Souvent un cœur, pour oublier Peine = Oui, entre autres...... La vie. = Oui
De quoi peut-on bien parler ? = De quelque chose que tu possèdes sûrement différence ? = Non Indice de réfléxion =>Quelque chose qui contient ........ vers sur ..........feuilles décrivant des ........ vie est un .................. ?Pie..vers feuille- main, il faut trouver un nom de feuille ou faire un mélange des mots ? en...vies = je cherche toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 11:23 | |
| - Citation :
Pie..vers feuille- main, il faut trouver un nom de feuille ou faire un mélange des mots ? = Je dirais plutôt un assemblage en...vies = Non = relatant quelque chose ayant trait à la vie = je cherche toujours.
Indice de réfléxion =>Quelque chose qui contient ....X.... vers sur .....X.....feuilles décrivant des ..X,Y,Z...... vie est un ......xxxxxxxx............ ? Un indice :
Ah, Muses !
En fait, après m'avoir rendu fou d'amour,
Tu es en train de me rendre fou tout court.
Je vais pouvoir concurrencer Rimbaud,
Quelle aubaine ! Moi qui ne suis pas beau !
Manque plus qu'à me trouver une muse !
Alors voyons…………Laquelle m'amuse ?
J’ai, Toi, mon amour, pour l'inspiration.
Tout un sujet à toi toute seule, ma passion,
Que j'aime explorer dans ses moindres recoins
Rappeler ses hier, songer à ses demains
Et m'endormir au creux de ses présents
Vivant !
Qui vais-je choisir pour la forme ?
Pour, des vers, changer les normes ?
Euterpe ? Pour faire des vers libres et musicaux ?
Composer cantates, chansons et madrigaux ?
Terpsichore ? Pour faire des vers chantants,
Au rythme de rimes entraînantes,
Danser au son de leur rythmique dynamique
Laissant courir ma plume en d'étranges arabesques
Pour former des mots musique ?
Thalie ? Pour des vers dont les sens sont cachés
Derrière une jolie parure de rimes ?
Que d'ignorants blasés prendront pour de la frime ?
Quelques étoiles, une Lune et de ma plume Décrire la comédie Humaine ?
Mais si comédie il y a, je devrais prendre Melpomène
Car c'est avec des vers tragiques,
Sur des rimes antiques,
De larmes et du sang,
Émotions et sentiments,
Que se joue cette comique tragédie……..
Qu’on appelle,... ma vie…………
J'aurais alors besoin de Calliope Pour faire des vers pompeux,
Aux splendides rimes adipeuses,
Pour raconter les petites choses…….
Ces grandes choses de la vie.
Un coup de main de Polymnie Ne sera pas de trop
Pour étayer mes propos
De vers riches et beaux
Enrobés dans des rimes altières
Pour faire, que d’une prière,
Mon joli poème,
Un lecteur ne le prenne.
Ah, Muses !
Je vous prendrais bien toutes
Mais, mon amour restera sans doute
La seule dont je puisse avoir envie
Car elle rassemble, en elle, toutes vos qualités,
Plus une,
La seule qui vaille la peine de rimer :
L'amour.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 11:28 | |
| Un livre, contenant des vies racontées en vers ou pas sur des feuilles... toute une histoire |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 11:37 | |
| Un roman S'il n'avait s'agit d'un livre j'aurais pensé à "le cœur des hommes" |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 11:38 | |
| - Huor a écrit:
- Un roman
S'il n'avait s'agit d'un livre j'aurais pensé à "le cœur des hommes" Non, ce n'est pas ça. Les indices sont importants | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 15:03 | |
| - marie a écrit:
- un recueil ?
Et nous avons une gagnante Beaucoup de pieds, pas pour marcher, Rarement une main, pour s’envoler Souvent un cœur, pour oublier Qu'est-ce ? Solution de l’énigme : Beaucoup de => j’en connais pas qui font moins de six (pages) Pieds => c’est en pieds que l’on mesure les vers Pas pour marcher => pieds n’est pas une mesure de distance ni un membre locomoteur Rarement => cela existe mais c’est pas la généralité Une main => mesure de page qui correspond à un vingtième de rame soit cent pages Pour s’envoler => pour rêver ou faire rêver Parfois => à l’occasion Un cœur => un sentiment, une émotion A oublier => pour soulager => dans quoi, qui aurait des pages, peut-on lire des vers ? Un recueil de poésie | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 15:07 | |
| En plus j'y avais pensé... Marie, Je file te mettre 20 points. Gros gros bisous. Bravo à toi Vae, Toujours aussi fort ! | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 20:35 | |
| Je n'ai aucun merite Linda ...tu avais déjà tout cherché ... j'ai juste trouvé le bon mot on devrait partager les points toutes les deux ... bisous vous deux ... A quand la prochaine vaé ???? Marie | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Une facile, pour vous Mer 26 Nov 2008 - 20:39 | |
| Tu veux rire ma Marie ! Je tourne autour du pot, telle une grosse mouche, mais je ne trouve pas la solution. Alors on ne partage pas, car le mérite est pour toi. Et puis je ne vais pas me faire des cadeaux surprises à moi même Je veux juste des points pour ne pas être la dernière du forum. :P Vae en a posté une autre, là aussi je sèche misérablement. Bisous tout plein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une facile, pour vous | |
| |
|
| |
| Une facile, pour vous | |
|