Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Cadavres exquis ? Mar 18 Nov 2008 - 20:42 | |
| Je vais essayé de mettre en place un forum pour faire des cadavres exquis.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Cadavre exquis n.m. (lat. cadaver ,lat. exquisitus) : Jeu collectif consistant à composer des phrases à partir de mots que chacun écrit tour à tour en ignorant la collaboration des autres joueurs (le nom provient d'une des premières phrases générée par les surréalistes quand ils inventèrent le jeu : Le cadavre exquis a bu le vin nouveau. (Définition venant du site Générateur de cadavres exquis).
Mais avant que je ne trouve le moyen de réaliser ce projet, je voudrais faire un sondage pour savoir si cela vous intéresse.
Alors re votes. A vous de choisir.
Bises à tous, Linda. :A +:
Dernière édition par Linda le Mar 18 Nov 2008 - 20:46, édité 1 fois | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 8:12 | |
| Je suis totalement pour !!!!!! Mais j'ai pas trop compris ce que c'est un Cadavres Exquis ........ a tous ___________________ Mélany | |
|
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 10:07 | |
| Alors en général, un cadavre exquis, c'est une feuille ou chaque personne écrit un mot, un nom, un verbe, un adjectif, ce qu'il veut. A chaque fois qu'un mot est écrit, la personne plie la feuille pour masquer ce qu'elle a écrit et fait passer à son voisin. Le jeu se termine quand tout le monde à écrit quelque chose. A la fin on déplie la feuille et on lit à haute voix la phrase que tous les mots notés ont donné. Tari a mis des exemples au dessus. Des fois c'est bof, mais souvent, c'est très amusant. Voilà, pour le jeu. Pour l'adapter sur le forum, il faudra que chacun face une petite manipe dans l'édition de son message (rendant le mot invisible), j'expliquerais comment faire quand le forum sera créé. Gros bisous Mélany. Linda | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 10:09 | |
| Pas tout compris non plus, mais suis pour |
|
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 10:17 | |
| Prenons un exemple : Le Chat Botté empêtré d’algues marines dansera avec un peu de moutarde finement vaporisée.Pour cette phrase, chaque mot a été écrit et caché avant que le suivant ne soit noté : Le //Chat Botté //empêtré// d’algues// marines// dansera// avec //un// peu //de// moutarde// finement //vaporisée.Un mot par participant, je pense que pour faire une suite plus ou moins logique, il faut dire au suivant qu'il faut utiliser soit un verbe, soit un nom, soit un adjectif, etc... | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 19:50 | |
| Merci Linda pour tes explications !! Maintenant j'ai tout compris !! Mélany | |
|
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? Ven 21 Nov 2008 - 20:45 | |
| De rien. Bisous et | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavres exquis ? | |
| |
|