Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Laissez-moi m’éclater comme un fou Dim 12 Fév 2023 - 9:22 | |
| Laissez-moi m’éclater comme un fou
Laissez-moi m’éclater comme un fou Sans oublier que je reste l’amoureux D’une belle Algérie où les règles floues Sont brisées et les cerveaux fiévreux
Sont lessivés par l’l’hymne sublime Kassaman qui avait uni un peuple Souverain et construit l’ultime Rempart, où se brisent les multiples
Hordes des envahisseurs affamés, Venus chercher leur pitance ordinaire, Les richesses et essayer d’enflammer Les passions en excitant les guerres
Pour diviser les territoires des régions Et affaiblir les nations libres ; Je prête Serment de fidélité à la révolution Algérienne sans nier la réalité concrète
Ou cessez d’admirer le beau paysage, Où les âmes immortelles des martyrs Aiment parcourir les beaux rivages De l’Algérie sans polluer le doux zéphyr
Qui caresse les visages des enfants Vaccinés par le souffle du cinq juillet Qui honore les héros triomphants Devant des infâmes traîtres agenouillés
Pieusement devant des tyrans cruels Sans rougir de leur indigne faiblesse ; Laissez- moi crier ma joie éternelle D’être un Algérien fier qui caresse
Tendrement les tombes des martyrs, Honorés ayant chassé les envahisseurs Barbares qui espéraient bien endormir Un peuple libre sous le voile trompeur
De la trahison ; Algérie je t’aime d’amour Sincère, je t’offre mon sang précieux, Mes larmes ne peuvent couler que pour Toi, je suis la voie tracée par mes aïeux
Sans craindre les menaces que profèrent Les ennemis du genre humain, ou voir dans Les yeux larmoyants des hordes guerrières La force qui allume le brasier abondant
Et déstabilise l’équilibre harmonieux De la société progressiste ; je contemple Jour et nuit l’immensité du ciel bleu Qui te protège, je suis un digne disciple,
Je ne crois pas qu’on trouve notre voie Chez l’ancien colonisateur, il est temps De briser ces relations qui élèvent la voix Des traîtres et utilisent les charlatans
Pour éveiller les démons malfaisants Et diffuser la propagande mensongère ; Je souhaite que le souffle bienfaisant De novembre, disperse ma cendre légère
Sur tout le territoire Algérien pour Me sentir à mon aise dans la tombe Et laisser mon âme redoubler l’amour Pour mon pays sans craindre les bombes
Que les ennemis d’hier préparent Pour déstabiliser l’Afrique, accaparer Les richesses, tendre des traquenards Et éteindre la lumière dorée
Qui illumine les cerveaux de ceux Qui croient que la vipère enfante le lion, L’âne forme les savants et le clan mafieux Arrête de monter les machinations ;
Arrêtons de collaborer avec les ennemis D’hier, le temps a démontré clairement Que le colonisateur ne devienne pas l’ami Des nations envahies, lui répandre durement
Reste le seul moyen de lui apprendre Que l’homme s’évalue par sa capacité De prendre des décisions, tenter de répondre Au criminel, c’est contredire lé vérité.
Dad Allaoua | |
|