Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La lutte juste m’apporte le bonheur Lun 30 Mai 2022 - 7:05 | |
| La lutte juste m’apporte le bonheur
Je trouve le contentement qui m’apporte Le bonheur dans la lutte contre les inégalités De traitement inhumain, qui ouvre la porte De l’enfer terrestre à la fragile humanité ;
Je ne cesserai pas d’entendre les plaideurs En quête d’une justice impartiale, qui rend Aux peuples la liberté sans troubler la douceur Angélique de la vie, ou évoquer le torturant
Souvenir des guerres et des insultes racistes ; La lutte me donne la satisfaction du devoir Accompli sans me changer en rêveur utopiste Qui essaye de raviver les querelles dérisoires
Pour déstabiliser les relations de réciprocité Dans les échanges et créer la confusion totale Dans les esprits sans sauvegarder la diversité Humaine, ou comprendre la nécessité vitale
De respecter la dignité des êtres humains Et de renforcer la solidarité universelle En empruntant le vocabulaire commun, Qui change les comportements démentiels
Qu’adoptent les abominables criminels Cherchant à assurer la soumission aux lois De la jungle où s’allume la flamme éternelle Qui plonge l’humanité dans le désarroi.
Dad Allaoua | |
|