Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je défie le roi et ses gardiens Mer 21 Juil 2021 - 8:50 | |
| Je défie le roi et ses gardiens
Je défie le roi et ses gardiens De pouvoir me faire renoncer D’être un kabyle Algérien Qui persévère à annoncer
À ceux qui doutent de l’union Que scellent nos citoyens libres D’étudier la vraie révolution Causée au mois de novembre
Par le sang des saints martyrs Qui avaient hissé l’emblème Nationale par le doux zéphyr Qui apaisa la douleur extrême
Infligée par un colonisateur Affamé qui chercha à rétablir L’esclave, à ternir la splendeur De la beauté et à affaiblir
La résistance à une occupation Immorale qui renie les valeurs Humaines et exige la soumission Aveugle aux dictats extérieurs ;
Je défie nos ennemis jurés De relire l’histoire des siècles Passés sans essayer d’altérer La vérité ou d’utiliser des sigles
Abscons qui effacent des esprits L’encerclement du royaume De Tlemcen resté incompris Et les conditions extrêmes
Qui avaient incité vos ancêtres À aider les envahisseurs à capturer Des héros sans craindre le spectre De la pire honte ou se torturer
Les cœurs en reconnaissant La trahison préméditée qui vous Laissa subir le joug avilissant Et établir un régime voyou
Qui envahit un territoire Souverain fraîchement libéré Des grands criminels notoires Qui vous forçaient à les vénérer.
Dad Allaoua
| |
|