Salut à toi !!!
Je crois que ta vision du mendiant est à revoir...
Je suis heureux de t'annoncer qu'un mendiant qui ferait le tour de "tous les lieux du monde" (si cela était possible) serait dans une puissance au-delà des super-héros de tout bord.
J'ai discuté deux fois avec un vieil indien connaissant les 5 continents et pouvant se rapprocher de ta description vu de l'extérieur.
Bizarrement, ce n'était pas le cas, ces yeux brillaient plus que tous les autres Hommes à qui j'ai parlé, il était pleins de sagesse qu'il me distribua largement au-dessus de ce que je pouvais recevoir dans ce train où je quittais ma vie une nouvelle fois...
Quand je le revis, j'avais fais un tour dans le sahara Lybien, quitté l'école depuis 4 mois, j'allais passé mon bac loin de chez moi (pour la cause), et, j'ai passé mon temps avec des taulards, à boire, en m'assoupissant durant les épreuves.
Au détour d'une rue, j'entends de la musique et je bifurque irrésitiblement, comme d'hab. Là, je vois une minette qui gratte et chante sous un petit pont du centre ville. La deuxième guitare était tenue par l'indien pour lequel je n'ai eu, au départ, qu'un simple geste de sympathie et de souvenance. Après avoir dragué cette jeune allemande en chantant à ses côtés, en se congratulant mutuellement sous l'oeil des passants médusés qui jouent tjs l'indifférence, l'indien se lève...
Il m'enseigne l'art de la respiration, me corrige un peu, partage ces vices et puis saisi la jeune femme en amoureux qu'ils étaient... 40 ans de distances pourtant.
Pour le coup, c moi qui fut médisé, un peu jaloux mais conscient qu'on peut bien penser ce qu'on veut, chacun réussi sa vie avec Amour ou alors il a l'impression de la gâcher. Je retourna à mes lascars et passa mes trois jours d'épreuves à trainer.
J'aperçu de nouveau l'indien et l'allemande mais avant qu'il eut fini leur chanson, une dame vînt les inviter à déjeuner. Elle leur parler comme si c'était ses enfants.
Tout ça pour dire que les apparences n'appartiennent qu'a ceux qui les voient.
D'ailleurs, j'ai zoné plusieurs mois dans ma vie et des exemples de personnages tel que tu les décris, j'en ai d'autres. Ce fut des gens que j'ai porté dans mon coeur et avec qui je discuté parfois des heures. Alors parlons leur au lieu de parler d'eux.
Je le fais exceptionnellement pour toi car depuis que j'écis, je le fais pour ma recherche de bonheurs et il y a tant à faire que je zappe le reste bien que j'y pense parfois. J'ai vu que ça faisait longtemps que t'était pas venu ici, que t'avais pas le moral au top alors vu que je commence depuis une semaine à parcourir les richesses de ce site, j'espère que nos échanges auront un devenir enrichissant. Ciao.
Hasta la vida...