Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je voyage vers une destination inconnue Ven 8 Fév 2019 - 7:50 | |
| Je voyage vers une destination inconnue
Je voyage vers une destination inconnue En laissant l’âme se perdre entre la terre Et l’espace sans enfler mon cœur ingénu De fausse gloire ou comprimer mes artères
Par la haine ; J’aime observer la vérité Jaillir de toutes les lèvres, la raison épurée Gouverner et la sagesse renoue la solidarité Entre les peuples pour vivre et prospérer
Dans la tranquillité sans perdre l’espoir D’un monde meilleur, ou voir la situation Des pays se dégrader et les rêves illusoires Troubler les êtres et semer la confusion ;
Je désire vivre sans flotter dans l’incertitude, Ou choisir le silence et oublier que les paroles Justes abolissent l’esclavage et la servitude Sans cacher le mal derrière des banderoles
Ou nous éviter de nous conduire avec sagesse Pour s’imposer comme hommes libres Et s’exprimer par le sourire de tendresse Sans manœuvrer les larges sabres
Qui terrorisent les femmes et les enfants En les privant d’être comblés de largesses Ou de saisir que l’unilatéralisme triomphant Redouble seulement la rage vengeresse.
Dad Allaoua | |
|