Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La vérité est vitale pour l’existence Mar 29 Jan 2019 - 7:17 | |
| Je ne suis pas celui qui sème la poussière
Je ne suis pas celui qui sème la poussière, Ou celui qui perçoit dans les yeux fermés La sagesse et dans les cœurs de seigneurs Sanguinaire la générosité accoutumée
Mais, je demeure le rythme de lumière Qui s’inspire de la beauté de l’arc-en-ciel Pour saisir l’existence et s’enivrer de l’odeur De jasmin en sentant la douceur de miel
Et l’amour fraternel enfler ma poitrine Pour aimer encore plus les êtres vivants Sans interrompre la contemplation divine Qui me permet de percevoir le soleil levant
Enfanter le jour et échauffer les sans-abris ; Je voudrai sécher les yeux en pleurs et voir Les larmes de joie vider les cœurs de mépris Pour me sentir un homme qui fait son devoir
De conscience sans revêtir l’habit chamarré, Ou s’emporter dans le souffle des passions Qui aide les montres du siècle à démarrer Le projet fou de réduction de la population
Mondiale sans fredonner le chant poétique, Ou danser en harmonie avec l’ensemble Pour soumettre les résolutions pacifiques Et œuvrer pour la paix inaltérable.
Dad Allaoua
| |
|