Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je peins votre folie par des mots Lun 19 Nov 2018 - 7:16 | |
| Je peins votre folie par des mots
J’adresse ces quelques mots Aux gens qui souffrent encore Derrière l’ombre des rideaux De fer, aux coupables de la mort
J’offre volontiers un poème, Qui véhicule un chant suave D’amour, il guérit l’extrême Folie et orne les joues hâves,
Aux gens, qui voient l’horizon Étouffer les murmures sonores Des peuples soumis et la floraison Sur les vagues cognant les corps
Calcinés, jetés sur les rivages Arides et rocheux des océans De Larmes chaudes par la rage Des monstres surgis du néant ;
À ceux, qui sentent les soupirs Tristes salir les cœurs ingénus Et les mœurs quand le sourire Dissimule la raison inconnue
Dans l’ombre du silence lourd Des adultes et le mal sournois Empêche tous les troubadours De chanter, ou de tracer la voie
De la libération gaie des gens ; Entendez les cris de vos cœurs Sans être les malades indigents Qui se plaisent dans la misère,
Ou dans la soumission volontaire, La réalité nous encourage à lire Sur les visages des tortionnaires Le sinistre présage d’un avenir
Nébuleux faisant vibrer les peaux Par les frissons d’épouvante Provoqués en nous par les maux, Sans sceller les langues savantes
Des traîtres qui glorifient le passé Des oppresseurs, sans écouter La voix des populations stressées, Ou trouver dans la haute-fidélité
La force qui leurs évite la trahison Pour s’affirmer en être pensant Et non en être enivré par le poison Qui les grossit par le ton blessant.
Dad Allaoua | |
|