Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: J’ai essayé de pénétrer l’ombre de la mort Mer 7 Nov 2018 - 12:27 | |
| J’ai essayé de pénétrer l’ombre de la mort
J’ai essayé de pénétrer l’ombre de la mort, Les sages m’ont accusé d’être à moitié fou, J’ai parlé aux cœurs gonflés des remords, Ils m’ont pris pour un sorcier vaudou ;
J’ai tenté d’interroger les martyrs heureux, L’histoire tragique a fermé la porte blindée Du cimetière, j’ai observé le ciel orageux, Les étoiles, la lune et le soleil avaient scandé
Des slogans hostiles à l’abandon du devoir ; Les faits d’actualité enflamment mon esprit, Suis-je un vivant parmi les morts sans le savoir, Ou un être qui utilise un langage incompris ?
Pendant que les maîtres orgueilleux du monde Perfectionnent des armes empoisonnées En aspirant à produire des bombes à ondes, Ils m’interdisent de fabriquer des jouets
Pour mes enfants en évoquant la juste égalité, Contradiction réelle et absurde que je n’arrive Pas à saisir, au nom de la paix et de la sécurité Mondiale, ils entraînent l’entière l’humanité
À la dérive fasciste, ils détruisent les nations Civiques, ils couvrent la terre et le vaste ciel Par le brouillard noir en créant les dissensions Qui alimentent les éternelles querelles.
Dad Allaoua | |
|