Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La sagesse éclaire la raison Jeu 20 Avr 2017 - 11:58 | |
| La sagesse éclaire la raison
Je murmure des fins mots À ceux qui souffrent encore Sous l’ombre des rameaux Dans des nuits sans aurore,
Je m’adresse par ce poème À tous les gens qui savent Aimer et braver l’anathème Sans avoir des visages hâves,
Aux sages éclairant la raison Sans sentir leurs corps vibrer De la peur ou ternir les blasons Devant les glaives acérés.
Percevez le délire inquiétant Qui incite les maîtres incontestés D’un récent système dégoûtant À exterminer l’humanité.
Laissez les cris des oppressés Tracer la voie de la modernité Sans jamais se sentir surpasser Ou s’exprimer par l’agressivité
Le monde a besoin d’amour, Non de la haine, de la sagesse Et non des griffes de vautours Le descendant aux bassesses.
Qu’on soit du sud ou du nord De l’est ou de l’ouest, l’essentiel Est de parler haut et d’aimer fort Le soleil qui orne toujours le ciel,
Échauffe la terre et les cœurs Des êtres en quête de l’harmonie Sociale pour arrêter les guerres, vider les esprits de l’acrimonie
Et unifier notre l’appartenance À l’humanité sans croiser les races Où essayer d’utiliser la dominance Pour fortifier les mains rapaces.
Dad Allaoua
| |
|