Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je lance un appel aux illustres poètes Mar 18 Avr 2017 - 15:16 | |
| Je lance un appel aux illustres poètes
Je passe mes nuits blanches à espérer Voir un jour le soleil absorber les larmes Ridant les visages des enfants torturés Par les images de maniement d’armes.
Dans l’ombre des doutes angoissants, Je cherche le rayon cosmique qui éclaire Les esprits en traçant un avenir rassurant Et prometteur pour l’humanité entière
Où, la quiétude, la fraternité universelle Et les sourires embelliront les visages Et ouvriront les cœurs à l’amour éternel Pour bannir la tristesse et l’esclavage
Dans ce monde tenu entre les griffes Du monstre d’égoïsme à têtes multiples Qui se développe par le pouvoir abusif Des gouvernants plongeant les peuples
Innocents dans l’effroyable cauchemar, Où les âmes inspirent la mélancolie tenace Et les corps sains baignent dans une mare Aux grenouilles pour fuir les bêtes voraces.
Toutes les nuits, je contemple le ciel étoilé, J’implore l’aurore de diffuser dans sa pureté La générosité pour garantir le pain et le lait Et assurer aux peuples la paix et la sureté.
Je lance un appel aux illustres poètes, Percevez dans la raison les choses crées Sans être les guignols qui hochent les têtes Et s’abreuvent du sang des gens massacrés
En se prononçant hors de leur personnalité Avec une façon étrangère à leurs natures ; Soyez des dignes poètes ! Défendez la vérité Sans craindre la mort ou les tortures.
Dad Allaoua
. | |
|