Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Diogène tendit sa main aux statues Dim 16 Avr 2017 - 12:13 | |
| Diogène tendit sa main aux statues
Diogène tendit sa main aux statues Pour s’habituer peu à peu au refus Moi, je désire m’adresser aux sourds Pour éveiller les vieux troubadours
Et connaître les secrets de la passivité Qui creuse la tombe des mots savants Dans un rocher curieusement sculpté Par les grains durs du sable mouvant.
Diogène perçut dans la richesse La tyrannie, moi je la trouve dans Le silence, l’immobilité et la bassesse D’âme que nourrisse le vice impudent
Des hommes fatalement condamnés À la servitude humiliante des seigneurs Sans défendre l’honneur de leurs aînés Ou saisir la mission des empoisonneurs.
Diogène trouva la tranquillité d’esprit Avec les chiens, moi je la perçois bien Dans les paroles dénonçant le mépris Et l’injure causant le choc microbien
En exacerbant les tensions et la crise Profonde d’un nouveau système arrangé Par des gens conduits sous l’emprise D’une ambition qui les rend enragés.
Diogène ne craignait ni les puissant Ni la misère, moi je crains le silence Des savants devant ce renaissant Désordre qui engendre la violence.
Dad Allaoua
| |
|