Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Ne croyez pas à la puissance financière Ven 11 Nov 2016 - 9:53 | |
| Ne croyez pas à la puissance financière
Les interprétations se fusionnent Dans ma tête, les mers et les océans Débordent dans le ciel, les lionnes Féroces enfantent les singes géants, Le muet devient chanteur aphone Et l’argent rende l’homme puissant.
Suis-je un parfait ignare à la simplicité Inaltérée de reconnaître seulement La force de la raison, ou bien l’acuité De mes sens se dissipe inutilement Dans l’ombre d’innombrables atrocités Causées par le sifflement du vent ?
La façon de gouverner le monde Engendre la cruauté et le terrorisme, Arrêtez de manier l’humour absurde, Il vous hiberne sous l’hitlérisme En vous noyant en boue immonde Sans faire preuve d’humanisme.
Abandonnez les formes extérieures ! Vivez sans attaches, vos pires ennemis Sont les banquiers, sentez vos cœurs Battre, aimez sans susciter du mépris Ou nourrir l’amertume et la rancœur Faisant de vous des êtres incompris.
Ne croyez pas à la puissance financière Ou militaire, on demeure résistant Par nos liens avec l’harmonie des sphères Qui nous laisse admirer le soleil levant Sans se courber devant la colonne crucifère Ou semer partout les virus malfaisants.
En dehors de l’amour et de l’impartialité Apparaissent la montée du patriotisme Et la rage dévastatrice, la grande équité De traitement nous protège de l’autisme Et stimule l’inépuisable générosité Qui nous incite à combattre le racisme.
Dad Allaoua
| |
|